RMC Sport Sports de combat
Exclusivité

UFC 314: Volkanovski qui redevient le patron, le coup de force de Pimblett contre Chandler, Mitchell endormi par Silva... Les moments forts d'une folle soirée en vidéo

placeholder video
Prometteur sur le papier, l'UFC 314 qui se tenait dans la nuit de samedi 12 à dimanche 13 avril à Miami (et diffusé en exclusivité sur RMC Sport 1) a donné lieu à quelques combats exceptionnels, et de nombreuses finitions.

L'une des plus belles cartes de ce début d'année 2025. L'UFC 314, qui se tenait dans la nuit de samedi à dimanche à Miami, a offert aux passionnés de MMA quelques merveilles de combats, avec des histoires fortes et des finitions pour tous les goûts.

Dans le main event, Alexander Volkanovski a rappelé au monde entier que malgré ses 36 ans, il ne fallait pas l'enterrer. Plus d'un an après avoir perdu sur un terrible KO la ceinture des -66kg face à Ilia Topuria, l'Australien a récupéré le titre vacant (Topuria ayant décidé de monter en -70kg) sur décision unanime, au bout des cinq rounds, contre Diego Lopes. Sous les yeux, comme souvent en Floride, d'un certain... Donald Trump.

Le co-main event, lui, n'est pas allé jusqu'à son terme... Dans un choc des styles spectaculaire chez les -70kg entre le numéro 7 de la division, Michael Chandler, et le numéro 12 Paddy Pimblett, c'est l'Anglais qui a pris le dessus. Avec un ground and pound dévastateur dans le troisième round, l'enfant de Liverpool a poussé l'arbitre à arrêter le combat, pour une victoire par TKO qui devrait permettre à Pimblett de faire un petit bond au classement... et d'obtenir un autre client pour sa prochaine sortie dans la cage.

>>> Vivez le meilleur du MMA et l'UFC avec les offres RMC Sport

Jean Silva endort Bryce Mitchell... et lui aboie dessus

Alors que Yair Rodriguez, chez les -66kg, a souhaité la bienvenue à l'UFC à Patricio "Pitbull" Freire par une victoire à la décision, le duel des illuminés de la catégorie entre l'aboyeur fou Jean Silva et le très complotiste Bryce Mitchell a tourné en faveur du Brésilien. Et de quelle manière... Dans le deuxième round, Silva a saisi Mitchell debout, avant de littéralement endormir son adversaire - pourtant un spécialiste de la lutte - au sol. Pour célébrer son finish en aboyant au-dessus du corps inerte de l'Américain. Forcément.

Dans les autres combats de la carte, Dominick Reyes a terminé Nikita Krylov chez les -93kg par KO sur un foudroyant bras arrière au premier round, là où Dan Ige a attendu le troisième round pour finir Sean Woodson chez les -66kg.

Mais ce que l'on retiendra surtout côté français, c'est la magnifique victoire de Nora Cornolle chez les -61kg. Frustrée par sa défaite à Paris fin septembre, la combattante tricolore - malgré une pesée manquée - a renoué avec le succès contre Hailey Cowan, grâce à une superbe soumission au deuxième round.

C.C.