UFC 318: des larmes et un grand combat contre Holloway… Les adieux émouvants de la légende Dustin Poirier au MMA

Il a posé ses gants au centre de la cage. Clap de fin pour Dustin Poirier. Alors que "My Way" retentit dans le Smoothie King Center, l’Américain tire sa révérence. A 36 ans, après 14 ans de combats tous plus fous les uns que les autres à l’UFC, le "Diamond" en a fini avec le MMA. Tout en retenu, la légende parmi les légendes savoure ces derniers instants dans la cage, devant ses fans, chez lui, à La Nouvelle-Orléans (Louisiane).
"Ah c’est émouvant quand même", soupire Taylor Lapilus sur RMC Sport 1. "C’est une page qui se tourne. Ces légendes de l’UFC s’en vont les unes après les autres."
>> Abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien manquer de l'UFC
Holloway était trop fort
Une page qui se tourne après un ultime combat, perdu face à Max Holloway. Opposé à l’Hawaïen lors du main event, Dustin Poirier n’a jamais semblé en mesure de prendre le dessus et s’est logiquement incliné sur décision unanime. Une défaite logique, Holloway se montrant plus percutant et précis durant les cinq rounds du main event de cet UFC 318 (46 coups au corps contre 5).
>> UFC 318: Dustin Poirier, la fin de l'odyssée
Poirier : "Je serai redevable aux fans et au MMA jusqu’à la fin de mes jours"
S’il conserve la ceinture BMF ("Baddest Motherfucker"), Holloway l’a joué classe, expédiant son discours pour laisser la place au roi de la soirée, Dustin Poirier. "Je suis tellement reconnaissant d’avoir eu la chance de vivre ce rêve, ce voyage", lâche l’Américain, au bord des larmes. "Je serai redevable aux fans et au MMA jusqu’à la fin de mes jours. Le MMA a fait ce que je suis."
Après un bref discours, le "Diamond" peut retirer ses gants pour la dernière fois. S’il n’a jamais réussi à devenir champion, celui qui affiche un bilan définitif de 30 victoires, 10 défaites et 1 no contest restera à jamais dans la légende et l’Histoire de l’UFC.