RMC Sport Sports de combat

UFC: Andrade éteint Lemos et égale un record de Nunes

placeholder video
Le main event 100% brésilien de l’UFC Fight Night entre Jessica Andrade et Amanda Lemos a tourné à l’avantage de l’athlète de 30 ans samedi soir à Las Vegas. Jessica Andrade égale le record de victoires de sa compatriote Amanda Nunes.

Un round pour l’histoire. Jessica Andrade n’a pas fait durer le plaisir samedi à Las Vegas mais elle a marqué les esprits lors du main event de l’UFC Fight Night. Opposée à sa compatriote Amanda Lemos, la combattante de 30 ans a plié son adversaire par soumission en 3’13. Lemos, qui restait pourtant sur cinq succès de rang, n’a pas fait le poids, battue sur une clé de bras debout, une première dans l’histoire de l’UFC féminin.

>> Pour ne rien manquer de l'UFC, l'abonnement aux chaînes RMC Sport est par ici

Elle rêve de reconquérir le titre

Mais ce n’est pas tout. Jessica Andrade est aussi entrée dans la légende de la ligue américaine de MMA en égalant le record de victoires de sa compatriote Amanda Nunes avec 14 succès chez les femmes. Autant dire que l’ex-championne des poids paille a réussi son come-back dans sa catégorie après un passage chez les poids mouches. "C’est ma division, celle où je suis la meilleure, je sais que je suis prête pour combattre à nouveau pour le titre", a déclaré la Brésilienne après son combat diffusé sur RMC Sport 2.

ABr