RMC Sport Sports de combat

UFC Paris 2024: "Ce n’était pas Benoît", Daniel Woirin démonte "l’entourage catastrophique" de Saint Denis

placeholder video
Ancien coach de Benoît Saint Denis, Daniel Woirin se montre sans pitié avec la nouvelle équipe du combattant français, battu par le Brésilien Renato Moicano à l’UFC Paris 2024.

Daniel Woirin n’y va pas par quatre chemins. Le coach historique de Benoît Saint Denis, avec qui la séparation a été actée avant l’été, a vivement critiqué le nouvel entourage du "God of War" au cours d’une interview à la chaîne Youtube GONG - Gi or no gi.

Samedi, à l’occasion de l’UFC Paris 2024, Saint Denis s’est incliné sur décision médicale contre le Brésilien Renato Moicano. Après avoir essuyé une pluie de coups lors du premier round, le Français, très marqué au niveau du visage, a été empêché de reprendre le combat au terme du second round.

Woirin, le coach de ses débuts

"Je le voyais favori, mais c’était un combat à sens unique", a déploré Daniel Woirin. "J’ai senti que Benoît manquait de puissance, je l’ai trouvé maigre. Il est rentré trop mou dans le combat, il n’était pas agressif, ce n’était pas Benoit."

"La réalité, c’est que son entourage est catastrophique. Il a un mauvais entourage et ça se voit", a tranché Daniel Woirin.

Daniel Woirin était le coach principal de Saint Denis depuis les débuts du combattant français en MMA. Il a accompagné "BSD" jusqu’à sa défaite contre la légende Dustin Poirier, le 9 mars dernier à l’UFC 299. Samedi, à l’Accor Arena, le coin de Saint Denis était composé de Giom Peltier, son manager, Christophe Savoca et Yoann Jacquemain.

F.Ga