RMC Sport Sports de combat

UFC: Bueno Silva éteint Holm et réclame un combat pour la ceinture des poids coqs

placeholder video
Pour son premier main event à l’UFC samedi à Las Vegas, la Brésilienne Mayra Bueno Silva a réalisé un petit exploit en battant par soumission l’Américaine Holly Holm, 3eme de poids coqs, au 2eme round.

Impressionnante Mayra Bueno Silva. La combattante brésilienne de 31 ans a marqué les esprits samedi en dominant Holly Holm à l’UFC Fight Night à Las Vegas. Dans la catégorie des poids coqs où le titre est vacant, l’Américaine, n°3 de la division, était pourtant grande favorite. D’autant qu’en face, Bueno Silva (n°10, 5-2-1), vaincue par la Française Manon Fiorot au mois d’octobre 2021, disputait le premier main event de sa carrière. Mais la pression ne l’a visiblement pas déconcentrée.

>> Pour ne rien manquer de l'UFC, abonnez-vous à RMC Sport 2

"Je veux la ceinture, je le mérite"

Malgré un striking un peu moins propre et des coups encaissés, Bueno Silva a pris le dessus au 2eme round, s’imposant par étranglement grâce à une guillotine debout. C’est la 2e fois que Holly Holm se fait soumettre en carrière. A 41 ans, l’Américaine voit ses chances de briguer la ceinture s’éloigner tandis que la Brésilienne devrait faire un bon au classement des poids coqs.

Très émue après sa victoire, elle a confié avoir traversé une grave dépression avant de remonter la pente grâce la rencontre avec sa compagne, la combattante à l’UFC Gloria de Paula, présente à ses côtés samedi soir dans la cage. Au sommet, elle rêve désormais de se battre pour le titre. "Je veux la ceinture, clame-t-elle. Je le mérite, personne ne termine des combats comme moi." L'avenir dira très vite si elle entrera bientôt dans l'octogone pour réaliser son rêve.

ABr