RMC Sport Sports de combat

"Il apprend l’Histoire sur TikTok", la réponse cinglante de Imavov à Strickland, son adversaire "idéal" à l’UFC Paris

placeholder video
Interrogé sur RMC Sport 2 après sa splendide victoire par TKO face à Jared Cannonier, le combattant français Nassourdine Imavov a à nouveau exprimé son désir de prendre sa revanche sur Sean Strickland lors de l’UFC Paris le 28 septembre à l'Accor Arena. Il en a aussi profité pour répondre à l’Américain après ses critiques contre la France.

Et si Imavov-Strickland était le main event de l’UFC Paris ? C’est le souhait du combattant français qui a immédiatement cité l’Américain après avoir mis Jared Cannonier TKO samedi lors du maint event de l’UFC Fight Night à Louisville. Avec ce coup de force, le "Sniper" est assuré d’intégrer le top 5 des -84kg. S’il rêve de la ceinture, propriété de Dricus Du Plessis, c’est Sean Strickland, prétendant n°1 qui l’intéresse. D’abord pour prendre sa revanche après une défaite qu’il n'a toujours pas digéré en janvier 2023. Et puis pour répondre dans la cage à ses récentes critiques sur la France.

"J'entends des choses terribles sur Paris. L'immigration peut faire un pays ou le détruire. Et vous...", a récemment déclaré à RMC Sport Sean Strickland, mimant une sorte d'avion qui s'écrase. "J'aimerais venir mais ça a l'air d'être le bordel. Regardez le taux de criminalité... Et c'est une honte que ces endroits à la culture riche s'écroulent. C'est une honte. "

"J’ai juste envie de lui rendre la monnaie"

Des propos qui ne passent pas pour Nassourdine Imavov et qui font du sulfureux combattant pro-Trump l’adversaire "idéal" dans la Capitale. "Il parle beaucoup, a-t-il soupiré sur RMC Sport 2 après sa victoire face à Jared Cannonier. Il parle de l’immigration française. Le gars n’ouvre jamais un livre de sa vie, il apprend l’histoire sur Tiktok. J’ai juste envie de lui rendre la monnaie, de prendre ma revanche et d’en finir avec ça." Et le Français d'insister : "Sean Strickland ce serait l’idéal."

ABr