UFC: sensationnel Imavov qui se paye Cannonier par TKO et poursuit son ascension vers la ceinture

La plus grande victoire de sa carrière assurément. Nassourdine Imavov a réalisé le coup parfait samedi à Louisville. En tête d’affiche lors du main event de l'UFC Fight Night, il s’est offert une victoire de prestige face à Jared Cannonier, 4e prétendant des -84kg (Imavov était 7e avant ce combat). Il y a ajouté la manière en battant l’Américain par TKO - arrêt de l'arbitre - au 4e round. Alors que ce dernier concède son premier finish chez les middleweight, Imavov s’apprête à faire une entrée fracassante dans le top 5 de sa division.
>> Abonnez-vous à RMC Sport 2 pour ne rien manquer de l'UFC
Une réussite flamboyante même si Imavov n’a pas toujours dominé les débats dans la cage lors des trois premiers rounds. Dans un combat disputé, il ne partait, a priori, même pas vainqueur avant de faire la différence à la 4e reprise. Le combattant tricolore a pris le dessus lors d’une longue séquence à mi-distance sur de beaux contres du bras arrière qui ont eu raison de l'Américain, noyé sous les coups, forcé de donner son dos. TKO Jared Cannonier. L’arbitre a alors stoppé le combat sous les huées du public américain. "C’est son boulot et ce qu’il a fait. Je pense qu’il a arrêté à temps", a répondu à chaud Imavov.
"Je veux Strickland à l'UFC Paris"
Dans une catégorie dominée par le Sud-Africain Dricus Du Plessis, le Français peut désormais rêver, à terme, d’un combat pour le titre. "Tout ce que je veux c'est la ceinture ! N'importe qui, n'importe où, n'importe quand ! Mais je veux aussi Strickland à l'UFC Paris. Sean je te défie de venir à Paris pour combattre le 28 septembre, let's go !" Nassourdine Imavov n’a toujours pas digéré sa défaite face au sulfureux combattant américain au mois de janvier 2023.
Enfin Imavov a aussi tenu à faire passer un message d’humanité en dédiant sa victoire au "peuple palestinien, aux Congolais et à tous opprimés." "Je n’ai pas la tête à faire la fête, des choses horribles se passent dans le monde, Tous les jours, des enfants meurent dans une indifférence totale", a conclu le Français avant de quitter la cage.