RMC Sport Sports de combat

UFC: Ciryl Gane "confiant" sur la tenue d'un combat contre Tom Aspinall pour la ceinture des lourds

placeholder video
Redevenu prétendant numéro 1 de la catégorie des poids lourds de l'UFC (-120kg) depuis l'annonce de la retraite de Jon Jones, le Français Ciryl Gane a évoqué la possible tenue d'un combat contre le nouveau champion Tom Aspinall pour la ceinture. Si rien n'est encore décidé, les discussions ont débuté en coulisses et "Bon Gamin" se dit "confiant".

Depuis l'annonce surprise de la retraite de Jon Jones le week-end passé, propulsant Tom Aspinall comme nouveau champion des poids lourds (-120kg) de l'UFC, c'est la question que tous les fans français - et pas seulement - se posent: va-t-on enfin avoir droit à un choc pour la ceinture entre l'Anglais et notre "Bon Gamin" national, Ciryl Gane?

Le combattant tricolore, qui a posté mardi un message mystérieux sur Instagram, en a dit un peu plus sur la suite des évènements dans sa catégorie. Ouvrant grand la porte à une affiche franco-anglaise.

>>> Vivez le meilleur de l'UFC avec les offres RMC Sport

"Ils y travaillent cette semaine"

Invité de l'émission UFC Unfiltered pour faire notamment la promo du film "K.O." sur Netflix, dans lequel il tient le rôle principal, Ciryl Gane est aussi revenu sur la nouvelle qui agite le monde du MMA. "Tout d'abord, je tiens à dire tout le respect que j'ai pour Jon Jones et sa carrière", a lâché le Français. "Mais enfin, nous avons un peu de clarté. Nous allons pouvoir planifier certaines choses. Nous pouvons tous aller de l'avant et voir qui va être choisi pour la ceinture contre Tom Aspinall."

Comme expliqué par RMC Sport, les options ne sont pas très nombreuses. Et Ciryl Gane est logiquement en haut de la short-list. "Je sais que mon manager Fernand Lopez a parlé avec les matchmakers, avec Hunter (Campbell), de l'organisation du combat et qu'ils y travaillent cette semaine", a poursuivi Gane.

"Nous restons en contact. Rien n'est encore décidé. Nous attendons que les discussions avancent, et peut-être d'avoir un lieu et une date. Mais nous sommes confiants sur le fait que ce combat aura lieu parce que nous savons que je suis le prétendant numéro 1, donc ça ferait sens. Le numéro 2 est (Alexander) Volkov, mais il a déjà affronté Tom Aspinall et a perdu. Et moi j'ai gagné deux fois contre lui. Le numéro 3 est ensuite (Sergei) Pavlovich, mais lui aussi s'est déjà battu contre Tom Aspinall et il a également perdu. Alors qui allez-vous choisir? C'est du bon sens."

C.C.