UFC: Ciryl Gane est "désolé" après sa défaite face à Francis Ngannou

"Désolé". C'est par ce simple mot que Ciryl Gane s'est adressé à son clan, mais aussi ses supporters, à l'issue du cinquième round lors de son combat samedi soir, à Anaheim, pour le titre chez les poids lourds face à Francis Ngannou. Le "Bon Gamin" a été surpris au sol par son adversaire camerounais, qui a conservé sa ceinture sur décision unanime des juges.
S'il a "surpris" Ngannou, qui ne s'attendait pas à ce qu'il tienne autant, Ciryl Gane a fini par subir la domination du champion en titre, qu'il avait bousculé lors des deux premiers rounds. "Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont soutenu. Je suis désolé mais mes félicitations à Francis, a réagi ensuite Ciryl Gane dans l'octogone. Je suis un peu triste mais c'est une bonne expérience pour moi. Je viens d'arriver récemment à l'UFC."
Le père de Ciryl Gane assure que son fils "reviendra"
L'homme de La Roche-sur-Yon a connu par conséquent sa première défaite en carrière, pour son 11e combat en UFC. A des milliers de kilomètres de la Californie, où se déroulait le combat, Ciryl Gane pouvait compter sur le soutien de ses supporters, réunis dans une salle de sa ville natale. Où se trouvait notamment son père Romain Gane: "On est très fiers de notre garçon, il a fait un bon combat. Il y a juste une question de poids qui lui a fait défaut. Il s'est défendu par rapport au champion. Il lui avait promis un K.O dans le deuxième round mais il a bien tenu jusqu'au cinquième round. Il reviendra", a promis le paternel.
"Il ne manquait pas grand-chose, il a fait tout ce qu'il fallait faire. Il est jeune dans la profession. Il lui faut encore quelques combats, je pense qu'il y aura une revanche, il n'y a pas de raison, a estimé encore Romain Gane. En tout cas, sa maman sera fière puisque son fils n'a pas été K.O au deuxième round comme Ngannou l'avait promis."