RMC Sport Sports de combat
Exclusivité

UFC: confusion et frustration à Seattle, Song Yadong bat Cejudo, handicapé par une blessure à l’œil

placeholder video
Victime d’un doigt dans l’œil à la fin du 3e round, Henry Cejudo, trop diminué, s’est incliné par décision face au Chinois Song Yadong, lors du main event de l’UFC samedi à Seattle. Un résultat qui ne satisfait aucun des deux combattants, prêts à se retrouver dans la cage.

Grosse frustration pour les fans de MMA de Seattle. Le main event entre Henry Cejudo, ex-roi des -61 kg, et le Chinois Song Yadong a été stoppé à l’issue du 3e round (sur cinq). Touché à l’œil par son adversaire, "Triple C" (16-5) n’était plus en capacité de combattre. L’arbitre a donné une victoire par décision technique à Song Yadong (30-27, 29-28, 29-28). Une décision rendue possible parce que les deux combattants sont allés au bout de la troisème reprise après une interruption, le temps que Cejudo tente de récupérer de sa blessure à l’œil.

>> Abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien manquer de l'UFC

Cejudo: "Je voulais continuer, mais sans voir, il allait me faire mal"

"C’était un accident", a reconnu Song Yadong, prétendant n°8 des -61kg, une catégorie dominée par Merab Dvalishvili. "Le résultat n’est pas celui que j’espérais. Je suis vraiment désolé. Henry est une légende. On aimerait pouvoir revenir en arrière. On s’affrontera à nouveau."

De son côté, Henry Cejudo, très frustré, a reconnu qu’il ne voyait plus rien avec son œil gauche. "Je voulais continuer, mais sans voir, il allait me faire mal." Et Cejudo de valider "à 100%" la tenue d’une revanche.

ABr