"Borralho est plus complet, il va le battre", Du Plessis met la pression à Imavov avant l’UFC Paris 4

Une dernière marche avant un possible title shot. Nassourdine Imavov se prépare à affronter Caio Borralho en main event de l’UFC Paris 4, le 6 septembre à l’Accor Arena. Un rendez-vous très attendu qui peut permettre au Français originaire du Daghestan, actuel n°1 des challengers dans la catégorie des poids moyens (-84kgs), de réclamer ensuite un combat pour la ceinture. Une ceinture que Dricuss Du Plessis s’apprête à remettre en jeu face à Khamzat Chimaev lors de l’UFC 319, samedi au United Center de Chicago.
Avant de tenter de conserver son titre face au redoutable Tchétchène, le Sud-Africain de 31 ans, invaincu depuis ses débuts à l’UFC (neuf victoires), a livré son pronostic pour le choc entre Imavov et Borralho. Et DDP mise sur une clim du Brésilien à Bercy.
"Aucun de ces combattants ne m’enthousiasme vraiment"
"Imavov a fait du bon travail et j’apprécie aussi Caio Borralho, c'est un très bon combattant. A mon avis, Caio Borralho va battre Imavov. Je pense qu'il est plus complet. Mais aucun de ces combattants ne m'enthousiasme vraiment. Je vais affronter Khamzat Chimaev, c’est la seule chose qui m'intéresse en ce moment", a confié Dricus Du Plessis lors d’une interview à CBS Sports.
Nassourdine Imavov, qui reste sur quatre victoires en un an et demi, dont une spectaculaire contre le légendaire Israel Adesanya début février en Arabie saoudite, a récemment taclé Caio Borralho sur les réseaux. Le protégé de Nicolas Ott a réagi il y a deux semaines à l’annonce du membre des Fightings Nerds, qui sera réserviste du combat entre Du Plessis et Chimaev dans l’Illinois. "Remplaçant? Caiao n’est bon qu’à prendre mes restes. Tu arrives toujours après, tu seras toujours derrière moi. C’est ton destin", a écrit The Sniper, qui a lui même été dans les discussions pour occuper cette place de réserviste, avant de finalement décliner.