RMC Sport Sports de combat
Exclusivité

UFC: Dana White promet un événement en France "cette année"

placeholder video
A l'occasion de l’UFC Fight Night organisé samedi soir à Londres, le patron de l'UFC Dana White s'est confié au micro de RMC Sport. Selon lui, son organisation passera par la France en 2022.

Les fans français de MMA n’attendent que ça. Aura-t-on bientôt droit à un évènement UFC dans l’Hexagone ? La réponse est oui à en croire Dana White, le tout-puissant patron de la principale organisation de MMA. "Nous sommes vraiment concentrés sur le fait de venir à Paris et de faire un combat en France", a-t-il assuré à RMC Sport samedi soir en marge de l’UFC Fight Night programmé à Londres.

"On le souhaite depuis longtemps. C’est un peu comme organiser un combat à New York. Il y a beaucoup d’excitation, je pense que ça peut être incroyable. Je suis impatient. Ce serait aussi ma première fois à Paris, je n’y suis jamais allé. Donc j’ai vraiment hâte. Ce sera pour quand ? Cette année !", a-t-il promis. Alors que le MMA a été légalisé en France en janvier 2020, au moment où la planète était touchée par l’épidémie de coronavirus, l’UFC n’a pas encore pu débarquer en France, la faute en grande partie aux restrictions sanitaires.

Le Bellator à Paris en attendant l'UFC

Mais comme indiqué par RMC Sport, l’optimisme est de mise pour avoir une grande soirée d’ici la fin de l’année dans notre pays. "Nous avons bon espoir que 2022 soit l’année où nous organisons un événement UFC en France, en sachant que le coronavirus a un rôle de joker dans tout ceci. Mais nous serions heureux de faire une série d’événements sur une base annuelle en France. Nous avons eu beaucoup de discussions à ce sujet. C’est un marché important. On le voit à travers nos audiences TV, notre suivi sur les réseaux sociaux. La croissance est très rapide", avait déjà expliqué Lawrence Epstein, directeur général de l’UFC, auprès de l’AFP en janvier.

En attendant, c'est la ligue rivale de l'UFC, le Bellator, qui fera son retour en France en 2022. Une série de combats sera organisée le 6 mai prochain à l'Accor Arena de Paris, avec notamment un duel de poids lourds entre l’Américain Ryan Bader et le Français Cheick Kongo (à suivre sur RMC Sport). Le Bellator était venu une première fois dans la capitale en octobre 2020.

RR