UFC: "Ils savent que je suis le prochain", Imavov revendique son title shot et félicite Chimaev pour sa démonstration contre Du Plessis

Un véritable ouragan. Khamzat Chimaev n’a laissé aucun espoir à Dricus Du Plessis lors du main event de l’UFC 2019, ce dimanche à Chicago. Le natif de Tchétchénie, qui représente les Émirats-arabes-unis, a martyrisé le colosse Sud-Africain durant cinq rounds à sens unique. En l’amenant au sol à chaque début de reprise, avant de le contrôler et le malmener (sans toutefois parvenir à le soumettre), "Borz" a surclassé DDP grâce à sa lutte d'exception. De quoi récupérer logiquement la ceinture des poids moyens (-84kgs). Sa première à l’UFC.
Toujours invaincu depuis le début de sa carrière (15 victoires, aucune défaite), Khamzat Chimaev a envoyé un message très clair à ses concurrents. S’il applique le même game plan que contre Dricus Du Plessis, le fighter au regard sombre et à la lèvre entaillée ressemble à un problème quasiment insoluble. A voir qui sera le prochain à venir le défier pour sa première défense de titre.
Imavov face à Borralho à l’UFC Paris 4
Challenger n°1 de la catégorie, Nassourdine Imavov n’a pas tardé à se signaler sur les réseaux. En réclamant ce title shot, comme il le fait depuis plusieurs mois. "Ils sont tous en train de parler mais ils savent que je suis le prochain", a écrit le Français originaire du Daghestan, qui entretient de bonnes relations avec le nouveau champion. "Je te félicite mon frère", a d’ailleurs complété "Nassour", en taguant Chimaev.
Avant d’envisager un premier combat pour le titre, le protégé de Nicolas Ott va déjà devoir répondre présent face au Brésilien Caio Borralho en main event de l’UFC Paris 4, le 6 septembre à l’Accor Arena de Bercy. Avec l’ambition de prolonger son run spectaculaire. Avant de défier le membre des Fighting Nerds, Nassourdine Imavov reste sur quatre victoires en un an et demi. Le 1er février dernier, il a terrassé Israel Adesanya en s’imposant par TKO au début du deuxième round à Riyad (Arabie saoudite).