UFC 319: Imavov est-il le plus "légitime" pour défier Chimaev pour la ceinture chez les -84kg ?

Un nouveau champion. Khamzat Chimaev a décroché la ceinture des moins de 84kg ce samedi soir lors de l'UFC 319 organisé à Chicago. Celui qui est surnommé "Borz" a largement dominé son adversaire du soir Dricus Du Plessis au bout des cinq rounds. Il reste toujours invaincu en 15 combats de MMA.
Sur RMC Sport, à l'issue du combat, le combattant français Taylor Lapilus estime que le prochain rival pour la ceinture dans cette catégorie à Chimaev ne doit souffrir d'aucune contestation. "Nassourdine (Imavov) est le plus légitime. Il a déjà fait ce qu'il fallait pour être challenger. Je pense qu'il aurait déjà dû disputer cette ceinture pour être honnête", a déclaré Lapilus.
Un obstacle avant de retrouver Chimaev ?
Mais le chemin de Nassourdine Imavov vers la ceinture est semé d'embuches. Avant de potentiellement retrouver Khamzat Chimaev, le combattant français va devoir se frotter au Brésilien Caio Borralho. Le combat entre les deux hommes aura lieu le 6 septembre prochain à Paris. Avec des piques interposées, les deux hommes ont déjà lancé les hostilités à distance.
De son côté, même "Borz" admet que son futur adversaire sera le vainqueur de de combat. "Oui bien sûr. Ils savent que je suis fort, je sais qu'ils sont forts. Ce sera un bon combat dans tous les cas", a assuré le nouveau détenteur de la ceinture chez les moins de 84kg même s'il semble prêt à affronter n'importe qui.
Pour autant, sur RMC Sport, Taylor Lapilus ne s'enflamme pas encore: "Après je me méfie d'un De Ridder qu'on peut faire passer avant. Aux Etats-Unis on le voit quand même devant Nassourdine même si je ne comprends pas comment c'est possible", a t-il ajouté avant de se projeter un peu plus vers un éventuel combat entre "Borz" et le Français: "Si le combat devait se faire on sera bien entendu du côté de Nassourdine qui a des qualités pour faire échouer Chimaev. Ca va être un gros combat", imagine Lapilus.