UFC: Imavov explique pourquoi son combat a été reporté

On a appris que votre combat était annulé pour une question de visa. C'est bien cette raison administrative qui a provoqué cette décisiion ?
Mon passeport était périmé. Le temps d'avoir mon passeport et faire le visa, on n'a pas eu assez de temps.
Vous préparez ce combat depuis plusieurs mois. C'est une faute d'inattention ? Que s'est-il passé ?
Cela a seulement traîné. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. J'ai fait la demande de renouvellement il y a un mois et demi. Cela a pris plus de temps que d'habitude.
Vous aviez la certitude d'obtenir ce visa ?
Oui bien sûr, ce n'était pas le visa le problème. C'est surtout le renouvellement du passeport. C'est ça qui a pris du temps. Le temps de faire le passeport, on n'a pas eu le temps de faire le visa derrière.
>> Abonnez-vous à RMC Sport pour suivre le MMA
Vous avez été surpris de ne pas l'obtenir à temps ?
Bien sûr parce qu'on a branché pas mal de connaissance pour faire avancer le document. On a sollicité pas mal de personnes et j'étais très surpris. Je pensais l'avoir à temps.
Que vous a-t-on dit pour justifier ce retard ?
Rien pour le moment, juste d'attendre entre deux et 15 jours. Je vais l'avoir entre deux et 15 jours. Je ne l'aurai pas à temps pour le combat.
Ce combat contre Kelvin Gastelum peut être reprogrammé ou est-il définitivement annulé ?
Il va être sûrement reprogrammé. J'avais peur que ce soit annulé, car l'adversaire est parfait pour moi. On s'était préparé pour lui pendant des mois. Ce serait dommage que ce soit annulé, c'est pour cela que j'avais peur. Comme le public attend ce moment avec impatience, il y a eu énormément de messages sur twitter. L'UFC aussi attend ce combat, ils veulent à tout prix le reprogrammer. J'attends de recevoir le passeport.
Savez-vous quand le combat sera donc reprogrammé ?
Je sais à peu près, mais il n'y a pas de certitude. Ce sera très bientôt, avant l'été, mais je ne peux pas trop en parler. Concernant mon adversaire, on a vu qu'il avait écrit sur twitter. Ce sont des choses qui arrivent, ils sont au courant et cela ne dépend pas de nous.
Cela aurait été une grosse déception de ne pas faire ce combat ?
C'est sûr, mais comme j'ai dit, le combat a des chances d'être reprogrammé. Il faut garder le moral, c'est un mal pour un bien. Je peux vous l'affirmer à 80-90%.