UFC: Ngannou détourne la gifle de Will Smith... et fait une allusion à sa victoire contre Gane

Les sportifs n’ont pas mis longtemps avant de s’emparer du buzz phénoménal créé par Will Smith aux Oscars. Dans la nuit de dimanche à lundi, à Los Angeles, l’acteur est monté sur scène pour gifler l’humoriste Chris Rock, auteur d’une blague sur Jada Pinkett, son épouse. Une scène ahurissante, captée en direct à la télévision, qui a inspiré de nombreux internautes.
Depuis cette altercation, les détournements en tout genre fleurissent sur la toile et Francis Ngannou y est allé de son petit tweet. Ce lundi, le champion du monde de l’UFC a publié une capture d’écran de la gifle accompagnée de la légende "Ouais, mais Ngannou est mauvais en lut...(te)", comme pour mimer la réaction qu’il aimerait avoir quand une personne lui fait cette réflexion sur son niveau dans cette discipline.
Un clin d'oeil au combat contre Gane
Cette allusion à la lutte est bien évidemment un clin d’oeil au combat pour le titre de champion du monde des lourds de l’UFC contre le Français Ciryl Gane. Le 23 janvier dernier, à Anaheim (Californie), Ngannou avait fait la différence au sol, alors que tout le monde s’attendait plutôt à ce que le Camerounais prenne le meilleur sur "Bon Gamin" grâce à sa boxe. Un peu plus de deux mois après ce combat, Ngannou est visiblement toujours fier d’avoir réussi à montrer ses capacités en lutte.
"Je savais que je pouvais faire ça. Et s’ils (les observateurs, ndlr) ont été surpris, c’est leur fierté qui a provoqué ça. Ils n’ont juste pas voulu croire que j’avais d’autres astuces, a d’ailleurs assuré Ngannou dans une interview accordée au RMC Fighter Club il y a deux semaines. Je pense qu’ils se sont trop écoutés parler et au bout d’un moment, ça leur a joué des tours. C’est la seule explication du fait qu’ils soient surpris."