RMC Sport Sports de combat

UFC: "Je pensais qu’on aurait fait une vraie guerre", Strickland déçu malgré sa victoire contre Paulo Costa

placeholder video
Sean Strickland a renoué avec la victoire en battant Paulo Costa sur décision partagée lors du co-main event de l’UFC 302 samedi à Newark. Une victoire au goût amer pour l’Américain qui aurait aimé offrir davantage de spectacle au public.

Sean Strickland retrouve le sourire. Enfin presque. Pour son retour dans la cage après avoir perdu sa ceinture des -84kg face à Dricus Du Plessis, le combattant américain se frottait à Paulo Costa lors du co-main event de l’UFC 302 samedi à Newark (New Jersey). Mais si Strickland s’est imposé sur décision partagée à l’issue des cinq rounds, le combat, sans grands éclats, n’a pas tenu toutes ses promesses. Et il a laissé le principal intéressé sur sa faim. "C’était ennuyeux, c’était nul, s’est exclamé le combattant américain dans la cage. Et puis le Brésilien est déjà parti, il est déjà dans l’avion ! Je pensais qu’on aurait fait une vraie guerre."

>> Revivez les meilleurs moments de l'UFC 302

"Président Trump, t’es le meilleur ! C’est une honte ce qu’ils te font!"

Déchu de sa ceinture par le champion sud-africain Dricus Du Plessis espère désormais avoir l’opportunité de remonter au sommet de sa catégorie : "Je veux combattre pour la ceinture", a-t-il clamé après avoir célébré sa victoire avec Donald Trump dont il est un fervent supporteur. L’ex-président des Etats-Unis était présent samedi soir au Prudential Center de Newark. Paulo Costa au tapis, Strickland est immédiatement sorti de la cage pour aller le saluer avant de prendre sa défense deux jours après que le candidat du Parti républicain à la Maison Blanche été reconnu coupable de l'ensemble des chefs d'accusation portés contre lui dans l'affaire Stormy Daniels. "Président Trump, t’es le meilleur ! C’est une honte ce qu’ils te font", a hurlé Strickland, égale à lui-même.

ABr