RMC Sport Sports de combat

UFC: "Je reviendrai", McGregor brise le silence après son forfait face à Chandler

placeholder video
La star irlandaise Conor McGregor s’est exprimé pour la première fois samedi après avoir déclaré forfait pour son combat face à Michael Chandler prévu le 29 juin pour l’UFC 303. "The Notorious" promet de revenir dans la cage.

Les fans de Conor McGregor peuvent être rassurés. Ils devraient revoir la plus grande star du MMA dans la cage. La déception était pourtant immense cette semaine après l’annonce surprise du forfait de "The Notorious" pour son combat face à Michael Chandler programmé le 29 juin lors du main event de l’UFC 303 à Las Vegas. Selon Dana White, le patron de l’organisation américaine, une blessure a contraint Conor McGregor à renoncer à son grand retour dans la cage. A la place, le combat principal opposera le champion Alex Pereira à Jiri Prochazka avec la ceinture des +93kg enjeu.

>> Abonnez-vous à RMC Sport 2 pour ne rien manquer de l'UFC

Chandler: "Pas de rancune"

Les fans, eux, guettaient avec crainte, la réaction de McGregor. Samedi, la star irlandaise les a rassurés dans un message publié sur les réseaux sociaux. S’il ne dit pas grand-chose sur sa blessure, si ce n'est qu'il l'a contractée au début du mois, l'Irlandais assure que celle-ci a nécessité "plus de temps que prévu pour guérir."

Et de poursuivre sur X: "La décision de reporter le combat n’a pas été prise à la légère mais en concertation avec les médecins, l’UFC et mon équipe. Mes fans et mon adversaire méritent que je sois à mon meilleur niveau pour ce combat. On y arrivera!" Et de conclure: "Je garde le moral et je suis confiant, je reviendrai." Un message bien reçu par Chandler: "Pas de rancune", a écrit l’Américain qui attend l’Irlandais, rétabli, de pied ferme.

ABr