RMC Sport Sports de combat

UFC: Joaquin Buckley martyrise Colby Covington, stoppé dans le 3e round par l'arbitre

placeholder video
De retour dans l'octogone ce samedi soir après un an d'absence, Colby Covington a été arrêté par l'arbitre dans le troisième round face à Joaquin Buckley.

Joaquin Buckley tient sans doute sa plus belle victoire à l'UFC. Opposé à Colby Covington ce samedi soir, pour le dernier combat de l'année 2024, "New Mansa" s'est imposé par TKO dans le "main event" de la soirée, après arrêt de l'arbitre dans le troisième round.

Joaquin Buckley a signé sa sixième victoire de rang chez les mi-moyens, la quatrième pour lui en 2024. Battu face à Leon Edwards le 16 décembre 2023, Covington n'était plus apparu dans la cage depuis. Il a rapidement été dépassé par son adversaire, dominateur dans les deux premiers rounds.

Buckley demande désormais un combat contre Usman

Le KO aurait même pu intervenir dès la fin du premier round après un knock down dévastateur de Buckley, un brin chambreur par ailleurs ensuite à l'issue du deuxième round. En sang au niveau du visage et gêné surtout au niveau de l'œil droit, Colby Covington a finalement été stoppé par l'arbitre lors du troisième round.

Sixième au classement des prétendants à la ceinture chez les mi-moyens, Colby Covington risque de se faire dépasser par Joaquin Buckley qui était neuvième avant ce combat. Avant ce rendez-vous, Buckley avait d'ailleurs promis d'envoyer l'homme de 36 ans à la retraite.

Après sa victoire, Joaquin Buckley a proposé trois noms au public : celui de l'actuel champion Belal Muhammad, le prétendant numéro un Leon Edwards et le numéro trois Kamaru Usman. C'est ce dernier qui a recueilli les faveurs du public, lui qui reste sur deux défaites de suite face à Edwards dans sa catégorie, avant une troisième contre Khamzat Chimaev en octobre 2023 du côté des poids moyens.

GL