RMC Sport Sports de combat

UFC: c'est officiel, le choc entre Imavov et Adesanya aura bien lieu

placeholder video
L'UFC a annoncé un combat entre Nassourdine Imavov et Israel Adesanya pour l'UFC Fight Night 250 en Arabie saoudite, au mois de février. Le Français devrait avoir sa chance pour le titre des poids moyens en cas de victoire.

Nassourdine Imavov se rapproche doucement d'un potentiel combat pour la ceinture. Comme il l'avait réclamé, le combattant russo-français des poids moyens (-84kg) va affronter l'ancien champion Israel Adesanya. Le choc aura lieu dans la soirée du 1er février, à l'occasion de l'UFC Fight Night 250 organisé à Riyad (Arabie saoudite).

Du Plessis ou Strickland en ligne de mire

"Un combat contre Adesanya ce serait pas mal", avait déclaré Nassourdine Imavov avant de battre Brendan Allen à l'UFC Paris 2024. "Si je veux ce combat là, c'est par ce que je sais que je peux le gagner, nous sommes des combattants, il faut avoir confiance, c'est normal", avait-il ajouté. "Battons-nous. Il est temps de le faire", avait répondu le Nigérian naturalisé Néo-Zélandais.

Sur une série de trois victoires consécutives, avec notamment un succès contre Jared Cannonier avant la limite, Nassourdine Imavov occupe la place de cinquième prétendant. Tout porte à croire que Dana White lui offrira sa chance pour le titre s'il fait tomber Israel Adesanya, deuxième prétendant.

Mais une semaine après ce Imavov-Adesanya, Sydney sera le théâtre de la revanche entre le tenant du titre sud-africain Dricus Du Plessis et son prédécesseur américain Sean Strickland. Si ce dernier efface l'affront du début de l'année, sans doute faudra-t-il s'attendre à une trilogie.

JA