UFC: l'incroyable résistance de Gomis, victime d'un étranglement arrière mais vainqueur sur décision

Héroïque. Il n'y a guère d'autre mot pour qualifier la résistance de William Gomis lorsqu'il s'est retrouvé coincé par Francis Marshall, sur un étranglement arrière à la toute fin du troisième round. Le Français, un des visages marquants de l'UFC Paris il y a un peu plus de sept mois, s'est pourtant imposé face à l'Américain ce samedi soir, à l'UFC Fight Night de Las Vegas, où il combattait sur la carte préliminaire.
L'Américain était sur un 7-0
Marshall, jusque là invaincu, semblait pourtant sous le menton. Il restait alors presque une minute au chronomètre. Mais Gomis est parvenu, en faisant bouger son adversaire au sol, à résister. Avant ça, le combattant 25 ans avait globalement dominé les deux premières reprises, notamment grâce à son jeu de jambes.
"Tu peux m'attraper, m'étrangler. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir", a lâché le Jaguar face caméra après être sorti de l'octogone. Une satisfaction après un combat assez étonnant, où le geste marquant aura finalement été contre lui. Reste qu'il met fin au 7-0 d'invincibilité de Marshall.
>> Suivez l'immense choc Davis-Garcia en boxe avec le Pass Combat RMC Sport