RMC Sport Sports de combat
Exclusivité

UFC: la sublime soumission en triangle de Yair Rodriguez, champion intérimaire des poids plumes

placeholder video
Lors de l’UFC 284 organisé dimanche à Perth en Australie, Yair Rodriguez a été sacré champion du monde intérimaire des poids plumes. Le combattant mexicain a triomphé grâce à une magnifique soumission en triangle sur Josh Emmett. Il devrait affronter Alexander Volkanovski pour tenter de récupérer la ceinture des poids plumes.

Quelle démonstration! Yair Rodriguez a frappé fort dimanche lors de l’UFC 284. A l’occasion du premier main event avant l’affiche très attendue entre Alexander Volkanovski et Islam Makhachev (victoire du Daghestanais sur décision unanime), le combattant mexicain s’est offert le titre intérimaire des poids plumes, dont le champion incontesté n’est autre que Volkanovski. Le combattant de 30 ans a fait parler son striking et a battu l’Américain Josh Emmett au 2eme round sur une magnifique soumission en triangle. Le 2eme Mexicain de l’histoire à devenir champion à l’UFC après Brandon Moreno ne cachait pas son immense joie après son combat.

>> Pour ne rien manquer des combats UFC, l'abonnement à RMC Sport2 est par ici

Et maintant Volkanovski pour la ceinture des plumes ?

"J’ai visualisé ce moment tellement de fois... Le public a été incroyable, merveilleux. J’ai beaucoup travaillé cette soumission en triangle, je l’avais déjà réussie dans un autre combat et je m’en suis souvenu ce soir. J’ai beaucoup de respect pour Emmett. Je rêve de cette ceinture depuis que je suis enfant." La suite pour Yair Rodriguez, c'est un combat attendu pour la ceinture face à Alexander Volkanovski. "Je ne sais pas quand j’aurai la chance d’affronter le champion, poursuit le Mexicain. Mais ça ne sert à rien d’en parler maintenant parce qu’il a un combat à venir." Un combat que l’Australien a donc perdu face à Makhachev. Mais après sa défaite, Alexander Volkanovski a déclaré : "A moi de régler les choses dans la catégorie des plumes." On en salive déjà...

ABr