RMC Sport Sports de combat
Exclusivité

MMA: Makhachev couronné meilleur combattant à l'UFC après un énorme combat contre Volkanovski

placeholder video
Lors du main event à l’UFC 284 dimanche à Perth (Australie), Islam Makhachev a remporté son combat face à Alexander Volkanovski par décision unanime des juges. Le Daghestanais, roi incontesté des légers, est sacré meilleur combattant toutes catégories confondues après un combat exceptionnel.

Le choc des titans a tenu toutes ses promesses. Le statut officieux de meilleur combattant à l’UFC toutes catégories confondues était en jeu dimanche à Perth, en Australie, lors du main event de l’UFC 284. Chez lui, devant ses fans, Alexander Volkanovski, roi des plumes, ambitionnait de chiper la ceinture des légers à Islam Makhachev. Un pari osé et très risqué pour celui qui partait comme outsider. Un pari perdu. Le Daghestanais de 31 ans a triomphé sur décision unanime à l’issue des cinq rounds et d'un combat énorme (48-47, 48-47, 49-46). Avec cette victoire, Islam Makhachev, dominateur lors des deux premières reprises, met fin à une série de 22 victoires consécutives de l'Australien de 32 ans. Mais l'essentiel est ailleurs.

>> Pour ne rien manquer des combats UFC, l'abonnement à RMC Sport 2 est par ici

Makhachev : "Je suis le meilleur combattant de la planète !"

Si Islam Makhachev a souffert, le voilà désormais sur le toit de l'UFC. Autant dire du MMA. Roi des légers, il est le nouveau King des pound-for-pound. Le meilleur combattant toutes catégories confondues. "J’ai montré ce soir pourquoi je suis numéro un, commentait à chaud, Makhachev après son combat. Je suis le meilleur combattant de la planète !"

Volkanovski promet de "vite revenir"

De son côté, Alexander Volkanovski ne semblait pas trop abattu après sa défaite : "Je me suis bien préparé, a réagi l'Australien. J’ai pris du plaisir, j’ai un goût amer mais c’est comme ça. Il ne respectait pas trop ma lutte et mon grappling. Le striking était en sa faveur. Il m’a mis quelques bons coups. La suite ? Je vais rester actif, je vais vite revenir. Cette défaite ne change rien pour moi. A moi de régler les choses dans la catégorie des plumes", conclut la légende australienne.

ABr