RMC Sport Sports de combat

UFC: le comeback de l'année pour Schnell, qui endort Su Mudaerji sur étranglement triangle après un round de folie

placeholder video
Matt Schnell s'est imposé sur soumission face Su Mudaerji chez les mouches après un combat dantesque samedi soir, à l'UFC Long Island. L'Américain, pourtant mis au sol à plusieurs reprises, a réussi un comeback prodigieux.

Âmes sensibles, s'abstenir de constater la quasi mare de sang sur le sol de l'octogone. Car le combat des poids mouches de l'UFC Long Island ce samedi soir avait réservé son lot de drama... et peut-être même le comeback de l'année. Il est signé Matt Schnell chez les poids mouches, face à Su Mudaerji, dans un deuxième round qui a fait basculer la salle dans le délire.

Alors qu'il semblait au bord du gouffre et avait été mis au sol à plusieurs reprises par son adversaire chinois (notamment avec un coup de coude en début de reprise, une reprise du gauche puis un enchaînement de coups de coude et de crochets), l'Américain a renversé la situation en quelques secondes seulement.

Il a endormi son adversaire sur un étranglement en triangle

Matt Schnell met KO Su Mudaerji à l'UFC Long Island, le 16 juillet 2022
Matt Schnell met KO Su Mudaerji à l'UFC Long Island, le 16 juillet 2022 © RMC Sport

Le sursaut d'orgueil est intervenu à deux minutes de la fin du deuxième round, avec un bras arrière qui a commencé à sonner Su Mudaerji, avant qu'il ne soit basculé au sol par Schnell. Le début de la fin: le combattant américain a bloqué son opposant pour lui asséner un enchaînement de crochets et coups de coude dans le visage, comme s'il voulait lui rendre ce qu'il avait lui même subi.

Le calvaire du Chinois aura duré plus de 30 secondes avant qu'il ne parvienne à renverser Schnell... pour finalement être verrouillé dans la foulée, en sang, le souffle coupé. L'Américain a opté pour l'étranglement triangle en endormant littéralement son adversaire. Un round de folie!

A.Bo