UFC: le Français Ghemmouri balayé en 19 secondes par un KO fracassant du phénomène Talbott

Les débuts de Yanis Ghemmouri à l’UFC sont décidément très compliqués. Après avoir chuté face à William Gomis au mois de septembre dernier lors de l’UFC Paris, le combattant lyonnais a une nouvelle fois chuté, samedi à Las Vegas, lors de l'UFC 303. Pire, il n’est même pas resté plus de 20 secondes dans la cage. Il faut dire qu’il avait face à lui un redoutable adversaire avec le phénomène américain Payton Talbott, invaincu (9-0) chez les bantamweight (-61kg), catégorie dominée par Sean O’Malley.
>> Abonnez-vous à RMC Sport 2 pour ne rien manquer de l'UFC
Talbott : "Je voulais battre Ghemmouri sur ses forces"
Un contre du droit lui aura suffi pour éteindre Ghemmouri, battu par KO, après moins de 20 secondes de combat. "J’ai beaucoup de confiance en moi, je voulais le battre sur ses forces, a commenté l’Américain. Vous pouvez venir avec n’importe quelle stratégie. Si vous êtes face à un mur, vous allez quand même obtenir la victoire."
Ghemmouri : "Aujourd'hui, il n'y a pas plus dégouté que moi"
Du côté de Yanis Ghemmouri, c'est la déception qui dominait logiquement après la défaite : "J'ai perdu mon combat par KO, cela ne m'était jamais arrivé de perdre de cette manière durant toute ma carrière, a déclaré le Lyonnais sur Instagram. La défaite fait mal, elle est très amère. Aujourd'hui, il n'y a pas plus dégouté que moi. J'étais prêt. Mais la cage, c'est la cage. Il a suffi d'un coup. Il a saisi l'opportunité au moment où j'envoyais ma jambe pour envoyer le bras arrière. Je ne l'ai pas vu arriver." Et Ghemmouri de conclure sur une note positive : "On reviendra plus fort."