RMC Sport Sports de combat

UFC: le gros TKO de Strickland face à Magomedov

placeholder video
Le combattant américain Sean Strickland a battu par TKO au 2e round l’Allemand Abus Magomedov lors du main event de l’UFC Vegas 76 samedi à Las Vegas.

Et de onze pour Sean Strickland. L’Américain a signé le onzième KO de sa carrière en MMA, le premier depuis trois ans, face à l’Allemand Abus Magomedov, samedi lors du main event de l’UFC Vegas 76 (une soirée marquée également par l'éclatante victoire du Français Benoît Saint-Denis). Face à l’inexpérimenté combattant d’origine daghestanaise (il disputait son 2e combat dans la ligue de MMA), Strickland s’est imposé par TKO au 2eme round.

"On a eu deux Strickland différents", commente le consultant RMC Sport, Taylor Lapilus. Si ce succès est logique, la première reprise avait en effet été très compliquée à gérer pour l’Américain. Ce qui ne l'a pas empêché de faire le coq après sa victoire : "Si vous voulez faire les malins au premier round, allez-y mais c’est moi qui prend tous les autres rounds", a plaisanté Sean Strickland dans la cage.

>> Abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien manquer de l'UFC

"Je veux le titre!"

Cette fois-ci, le n°7 sept des moyens n’a pas eu besoin d’aller au bout des cinq reprises. Dès la 2e, ses coups ont fait mouche, et mis Abus Magomedov au tapis. Après une année 2022 décevante, Sean Strickland se relance avec une 2e victoire de rang en 2023. Il restait sur un succès face au Français Nassourdine Imavov, sur décision unanime au mois de janvier. Et la suite alros ? “Je veux le titre mec, je veux le titre”, a répété celui qui aime enchaîner les combats. Sean Strickland n’a jamais eu l’occasion de se battre pour la ceinture dans une catégorie dominée par Israel Adesanya.

ABr