RMC Sport Sports de combat

UFC: Le main event Gane-Tuivasa officialisé pour Paris le 3 septembre

placeholder video
C’est désormais officiel: le choc entre le Français Ciryl Gane et l'Australien Tai Tuivasa sera bien le main event (combat principal) de la première carte de l’histoire de l’UFC en France, le 3 septembre à Paris. Un rendez-vous à enjeux qui s'annonce intense.

C’était un secret de Polichinelle, un vrai, au point que son coach en parlait déjà librement ces derniers jours. C’est désormais officiel. La première carte organisée en France dans l’histoire de l’UFC, le 3 septembre à l’Accor Arena (ex-Bercy) de Paris, dont les billets seront en vente à partir du 24 juin, verra bien Ciryl Gane au programme de son main event (combat principal) face à l’Australien Tai Tuivasa.

>> Suivez l'UFC Paris et toutes les soirées UFC avec les offres RMC Sport

Face au numéro 3 du classement de la catégorie, "Bon Gamin" – numéro 1 du même classement – aura l’occasion de reprendre le chemin de la victoire après avoir échoué dans la conquête du titre en janvier face au champion Francis Ngannou. En cas de victoire, Gane (10-1 en carrière; 32 ans) se replacera direct sur le chemin vers une nouvelle chance pour la ceinture même si d’autres combats à venir (Aspinall-Blaydes en juillet, Jones-Miocic avant la fin d’année) vont entrer dans cette équation complexe d’une catégorie qui a retrouvé une grosse densité.

Pour la première de l’UFC dans son pays, le plus connu des combattants français sera aussi le porte-étendard d’une soirée qui s’annonce explosive dans une salle remplie. Son adversaire, lui, viendra tenter de gâcher la fête. Explosif, gros puncheur, Tuivasa (14-3 en carrière; 29 ans) reste sur cinq victoires par KO en moins de deux ans, la dernière contre Derrick Lewis – battu par Gane pour la ceinture intérimaire en août 2021 – en février.

Face à lui, le Vendéen devra sans doute adopter une tactique qu’il maîtrise: "danser" pour éviter le risque induit par la puissance de son adversaire et toucher sans être touché. Seule certitude? La première de l’UFC à Paris se terminera par un combat intense. Et si Gane peut en sortir avec la main levée, le public sera totalement comblé à l’heure de rentrer à la maison.

https://twitter.com/LexaB Alexandre Herbinet Journaliste RMC Sport