RMC Sport Sports de combat

UFC: le slam complètement fou d'Elijah Smith qui détruit Kazama par KO

Elijah Smith met KO Toshiomi Kazama d'un slam brutal à l'UFC Végas 109

Elijah Smith met KO Toshiomi Kazama d'un slam brutal à l'UFC Végas 109 - Capture

En préliminaires à Las Vegas, l’Américain Elijah Smith a signé l’un des KO les plus spectaculaires de l’année avec un "slam" en projetant Toshiomi Kazama tête la première au sol. Une conclusion aussi fulgurante qu’inquiétante, qui offre au fils de Gilbert Smith sa deuxième victoire à l’UFC et une place de choix dans les annales du MMA.

En lever de rideau de l’UFC Vegas 109, le duel entre l’Américain Elijah Smith et le Japonais Toshiomi Kazama a rapidement électrisé l’enceinte.

Alors que Kazama tente un étranglement opportuniste, Smith repère l’ouverture fatale. Dans un geste qui rappellera aux puristes le célèbre slam de Quinton “Rampage” Jackson, il soulève son adversaire de toutes ses forces et l’écrase au sol.

L’impact est immédiat et Kazama s’effondre, inerte. L’arbitre tarde à intervenir, laissant le temps à l'Américain d’ajouter deux coups de point supplémentaires en plein visage. La salle retient son souffle, et les images tournent déjà en boucle sur les réseaux sociaux. Ce KO par slam est seulement le quinzième de l’histoire de l’UFC.

>> Abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien manquer de l'UFC

Des inquiétudes vite levées pour Kazama

Transporté à l’hôpital, le Japonais s’en sort sans blessure grave selon les premiers examens. Micro en main, Elijah Smith dédie sa victoire à la santé de son adversaire tout en revendiquant un bonus pour la performance de la soirée. Avec désormais neuf victoires pour une seule défaite et deux succès consécutifs à l’UFC, le fils de Gilbert Smith s’impose comme une nouvelle menace dans la catégorie des poids coqs.

Maxence Mullié