RMC Sport Sports de combat

UFC: Oliveira éteint Dariush au 1er round et réclame sa revanche contre Makhachev pour la ceinture

UFC 289 : Charles Oliviera bat Beneil Dariush

UFC 289 : Charles Oliviera bat Beneil Dariush - RMC Sport 2

Très attendu, le co-main event de l'UFC 289 entre Charles Oliveira et Beneil Dariush a tourné à l'avantage du Brésilien, vainqueur par TKO au premier round samedi à Vancouver. Grâce à cette éclatante victoire, l'ancien champion des légers devrait avoir sa revanche face à Islam Makhachev.

Encore un finish pour Charles Oliveira. L’ancien champion des légers n’a eu aucune pitié pour Beneil Dariush, battu par TKO au premier round samedi lors du co-main event de l’UFC 289 à Vancouver, au Canada. La 20eme victoire par finition de sa carrière. Record consolidé et fin de série pour le combattant américain d’origine iranienne qui restait sur huit succès de rang.

Après avoir été amené au sol par Dariush, "Do Bronx" a réussi reprendre le contrôle du combat. Auteur d’un high kick puissant, il a terminé son adversaire contre la cage avec une marée de coups fatales dans la dernière minute de la première reprise. "Peu m’importe ce que les autres font, je sais que ma main fait des dégâts", clamait Oliveira après sa victoire.

>> Abonnez-vous à RMC Sport 2 pour ne rien manquer des soirées UFC

La revanche contre Makhachev en octobre à Abu Dhabi ?

Huit mois après avoir été déchu de son titre par Islam Makhachev, le Brésilien de 33 ans a donc surclassé le numéro 4 de sa division et prouvé qu’il fallait toujours toujours compter sur lui pour la ceinture mondiale des légers. "Je n’ai pas besoin d’envoyer un message. La dernière fois, vous avez vu 10% de ce que je sais faire. Cette fois vous avez vu 100%. Je suis le prochain ! Dana (White), tu sais que sais que je suis le prochain pour la ceinture! Même si Makhachev veut m’affronter chez lui, je suis prêt." La revanche entre Charles Oliviera et Makhachev pourrait se dérouler au mois d’octobre lors de l’UFC 294 à Abu Dhabi.

ABr