RMC Sport Sports de combat
Exclusivité

UFC Paris 2024: "Poirier m'a conseillé", Moicano raconte sa préparation pour le combat contre Saint Denis

placeholder video
A trois jours de combattre en main event de l'UFC Paris 2024 contre Benoît Saint Denis, Renato Moicano a accordé un entretien exclusif à RMC Sport. Le Brésilien y a évoqué sa préparation, où il s'est par exemple entraîné avec deux anciens adversaires du Français: Thiago Moises et Dustin Poirier.

Renato Moicano n'a laissé aucune place au hasard. Celui qui veut gâcher la fête en main event de l'UFC Paris 2024, s'est préparé en conséquence. Dans un entretien exclusif accordé à RMC Sport, le combattant brésilien est revenu sur sa manière d'aborder ce combat contre Benoît Saint Denis.

Sur une série de trois victoires en autant de combats à l'UFC contre les Brésiliens, "BSD" compte bien en terminer un quatrième. Mais face à lui, le dangereux Renato Moicano (11-5 à l'UFC), capable de mettre KO mais surtout de soumettre (six victoires par soumission à l'UFC).

Dans ce registre au sol, où the "God of War" est également performant (avec deux succès par soumission), le combat s'annonce particulièrement attractif. Surtout que l'exprimenté combattant de 35 ans a pu compter sur le soutien de deux combattants de l'UFC pour s'entraîner.

Des sparring partenaires imitant BSD et des conseils de Poirier et Moises

Pour son 17e combat à l'UFC et son deuxième main event (le premier contre The Korean Zombie en 2019, défaite par TKO au premier round), Renato Moicano (9e) veut se rapprocher encore un peu plus du top 5 des poids légers, et cela passe par une victoire contre Benoît Saint Denis.

"Pour me préparer, j'ai demandé à mes partenaires de faire la même chose (que BSD), qu'ils adoptent le même style, avec de la pression, des kicks, et nous sommes désormais prêts", confie-t-il au micro de RMC Sport. Actuellement membre de la salle American Top Team, en Floride, le Brésilien s'entraîne avec d'autres combattants de l'UFC, notamment Thiago Moises et Dustin Poirier, deux anciens adversaires du Nîmois.

"Je leur ai parlé, ils m'ont donné des précieux conseils, mais c'est un nouveau combat, cela dépend du camp d'entraînement de Benoît (Saint-Denis), je ne sais pas comment il va appréhender le combat. Mais ce que l'on sait, c'est qu'il est fort et que c'est un bon grappleur", a-t-il concédé.

L'année dernière lors de l'UFC Paris 2, avant le co-main event de Manon Fiorot, Benoît Saint Denis malmenait Moises dans le premier round, à grand coups de middle kicks, pour le terminer par TKO au second, laissant le Brésilien à quatre pattes, contre la cage.

"Moises m'a plus parlé du grappling que des kicks, mais j'ai vu les premiers combats à l'UFC de Saint Denis, j'ai tout de suite vu qu'il avait de bons middle kicks, notamment contre Bonfim, mais je me suis préparé à ça", a affirmé l'ancien adversaire de Jalin Turner. Reste à voir si cette préparation spécialement réalisée pour Benoît Saint Denis s'avérera payante. Réponse samedi soir, un combat à suivre en direct sur RMC Sport.

Nathan Giordana