UFC Paris 2024: "Un combat contre Adesanya, ce serait pas mal", déclare Imavov en cas de victoire contre Allen

Le chemin est tracé pour Nassourdine Imavov. Auteur d'une année 2024 de folie avec deux victoires de prestige contre Dolidze puis Cannonier, le 'Russian Sniper' s'est offert une logique quatrième place chez les poids moyens de l'UFC.
>> Découvrez les offres de RMC Sport et suivez en exclusivité l'UFC Paris 2024
Samedi soir, bien qu'il n'affronte pas un combattant mieux classé que lui, le Français veut "faire plaisir à ses supporters et rester actif". Contre un Brendan Allen (8e) plus que confiant (sur sept victoires de suite), 'The Russian Sniper' doit continuer sa série de victoires pour continuer sa route vers la ceinture des moins de 84 kg.
La première embûche se nomme donc Allen, mais la deuxième - en cas de victoire ce week-end - s'appelerait peut-être Adesanya.
"Je veux ce combat, car je peux le gagner"
Si victoire il y a, Imavov (6-2-1 à l'UFC) s'installerait encore plus confortablement dans le top 5 de sa catégorie, et pourrait légitimement postuler à une place de "demi-finaliste" avant un éventuel title shot contre le champion actuel Dricus Du Plessis.
"En cas de victoire? Un combat contre Adesanya ce serait pas mal. Les suiveurs ont l'air intéressés, ce sont deux styles bons, corrects à voir, donc je pense que ça pourrait être un excellent combat", a déclaré le combattant né en Russie, avant de se justifier: "Si je veux ce combat là, c'est par ce que je sais que je peux le gagner, nous sommes des combattants, il faut avoir confiance, c'est normal".
Pour son dixième combat dans la meilleure des organisations, Nassourdine Imavov a pu compter sur le combattant de l'UFC, Khamzat Chimaev, pour se préparer. Interrogé pour un potentiel fight contre son ami, le Français a confirmé "ne pas vouloir l'affronter". "Pas maintenant en tout cas. Après quand il n'y aura pas le choix, il n'y aura pas le choix", a-t-il conclu.