RMC Sport Sports de combat

UFC Paris 2025: "Ce gars a l’air d’être un morceau de métal", Dana White hallucine devant le physique de Nassourdine Imavov

placeholder video
Avant son combat face au Brésilien Caio Borralho en main event de l’UFC Paris 4, samedi à l’Accor Arena, Nassourdine Imavov a reçu un compliment original de la part de Dana White. Le boss de l’organisation américaine a salué à sa façon la musculature impressionnante du Français originaire du Daghestan.

Il a suffi d’un léger contact pour impressionner Dana White. Le patron de l’UFC, pourtant habitué à côtoyer les meilleurs combattants de la planète, a été choqué par la puissance physique de Nassourdine Imavov lors de sa dernière apparition dans l’octogone. C’était le 31 janvier dernier, à la veille de sa victoire spectaculaire face à Israel Adesanya à Riyad, en Arabie saoudite. Après la pesée cérémonielle, le dirigeant américain a glissé quelques mots d’encouragement au Français originaire du Daghestan. Et il s’en souvient encore.

"Nassourdine Imavov est venu me voir, je lui ai souhaité bonne chance pour le lendemain et je lui ai donné une tape sur l’épaule. Je ne plaisante pas, ce gars a l’air d’être un morceau de métal… c’est complétement dingue!", a confié Dana White mardi à The Mac Life lors de la Fight Week de l’UFC Paris 4. Un événement prévu samedi à l’Accor Arena de Bercy lors duquel The Sniper affrontera en main event le Brésilien Caio Borralho, leader des Fighting Nerds.

Imavov en quête d’un title shot contre Chimaev

Un choc très attendu qui peut permettre au protégé de Nicolas Ott, challenger n°2 de la catégorie, de se rapprocher d’un title shot face à Khamzat Chimaev, qui a récupéré la ceinture des poids moyens (-84kgs) en surclassant Dricus Du Plessis le 16 août à Chicago. Il faudra pour ça l’emporter, si possible avec un finish, afin de se mettre dans une position idéale en attendant le combat entre le Néerlandais Reinier de Ridder et Anthony "Fluffy" Hernandez prévu le 19 octobre à Vancouver.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport