RMC Sport Sports de combat
Exclusivité

UFC Paris 2025: la réponse ferme de Fernand Lopez aux critiques sur la présence de Caio Borralho au MMA Factory

placeholder video
En exclusivité pour RMC Sport, Fernand Lopez répond à ceux qui n'ont pas apprécié de le voir ouvrir les portes du MMA Factory à Caio Borralho, adversaire de Nassourdine Imavov ce samedi à l’UFC Paris 4.

Il répond à la polémique en exclusivité pour RMC Sport. Cible sur les réseaux sociaux de certaines critiques pour avoir ouvert les portes du MMA Factory au Brésilien Caio Borralho, adversaire de Nassourdine Imavov ce samedi à l’UFC Paris 42025 (sur RMC Sport 1), Fernand Lopez assume totalement et rejette toute "trahison".

>> Abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien manquer de l'UFC

"Trahison? C’est un mot fort. Il faut faire attention aux mots. Quand tu n’as pas été coach au haut niveau, tu ne peux pas comprendre. L’hospitalité, c’est très important. Ciryl Gane, quand on est arrivé au Canada pour affronter deux fois des Canadiens (Adam Dyczka en 2018 et Tanner Boser en 2019), on a eu deux fois la salle de Georges Saint-Pierre, le visage du MMA canadien", s’est défendu Fernand Lopez, par ailleurs ancien coach et manager de Nassourdine Imavov.

"Je ne vais pas dire non, ça n’a aucune incidence"

"Même en France, ça se passe. Ares 34 arrive : Paulin Begai qui représente la France va affronter Moustapha Diakhaté qui représente la Belgique. Vous savez où s’entraîne Moustapha Diakhaté? A Venum (Venum Training Camp), avec Nicolas Ott, avec toute la team de Venum. Et ce n’est pas un problème, c’est normal", a-t-il appuyé, fatigué par cette polémique naissante.

"On nous a tellement prêté de salles que quand j’ai un excellent coach comme Pablo (Sucupira) qui me contacte et qui souhaite qu’on l’aide à avoir un espace d’entraînement, je ne vais pas dire non, ça n’a aucune incidence. C’est de l’hospitalité", a conclu le patron du MMA Factory au micro de RMC Sport.

Côté sportif, ce choc très attendu entre Imavov et Borralho peut permettre au protégé de Nicolas Ott, challenger n°2 de la catégorie, de se rapprocher d’un title shot face à Khamzat Chimaev, qui a récupéré la ceinture des poids moyens (-84kgs) en surclassant Dricus Du Plessis le 16 août à Chicago. Il faudra pour cela s'imposer, si possible avec un finish, afin de se mettre dans une position idéale en attendant le combat entre Reinier de Ridder et Anthony "Fluffy" Hernandez prévu le 19 octobre.

RMC Sport Combat