DIRECT. UFC: Imavov s'offre un magnifique succès contre Cannonier, et Lapilus rassure face à Stamann

"Il apprend l’Histoire sur TikTok", la réponse cinglante de Imavov à Strickland, son adversaire "idéal" à l’UFC Paris
Interrogé sur RMC Sport 2 après sa splendide victoire par TKO face à Jared Cannonier, le combattant français Nassourdine Imavov a de nouveau exprimé son désir de prendre sa revanche sur Sean Strickland lors de l’UFC Paris le 28 septembre à l'Accor Arena. Il en a aussi profité pour répondre à l’Américain après ses critiques contre la France.
Vidéo : le résumé de la sublime victoire par TKO d'Imavov contre Cannonier
Les bonus de cet UFC Louisville riche en finish: Rosas Jr, Prates, Ferreira et Reese récompensés
Si le public a été sevré de finishs en début de carte préliminaire (7 combats durant), c'est finalement dans l'avant dernier choc de cette même carte que Carlos Prates ouvrait le compteur avec un KO au Round 1 par un genou vicieux lancé au foie de Charles Radtke. Une finesse qui lui a valu le premier bonus de la soirée.
Deux prospects présents en main-card ont également été récompensé pour leur finish au 1er round: Le Brésilien Bruno Ferreira, fort de ses 12 victoires en carrière, toutes par KO, n'a pas trahi sa réputation en terminant par coup de coude retourné l'Américain Stoltzfus. Avant lui, c'est Zach Reese (7-1), qui n'a jamais connu le 2e round en carrière, qui finissait également son adversaire de manière express en 20 secondes seulement d'un uppercut expéditif.
La pépite de 19 ans Raul Rosas Jr a aussi été récompensé pour sa soumission au 2e round sur Turcios. La seule soumission de la soirée.
"Il fallait rester focus et prendre son temps": Imavov se livre au micro de l'UFC
"Ca fait du bien. J'ai travaillé pour ça depuis des années. Le Game Plan était de rester précis, concentré et calme pendant tout le combat. J'ai bien géré la distance. C'était un combat en 5 rounds, c'est différent de ceux en 3 rounds... J'ai prouvé que j'avais un cardio en terminant au 4e round alors que beaucoup me critiquent sur mon cardio", a d'abord insisté le combattant de 29 ans.
"Je pense qu'il ne savait pas que je frappais aussi fort. Il n'avait pas peur de ma force au début du combat, il a sous-estimé cela. Mon frère a remarqué que Cannonier faisait un pas en avant sur ses jabs donc je savais que je pouvais le contrer dessus, mais il fallait prendre le temps pour trouver la bonne distance. Une fois que c'était bon, il a gouté à ma puissance", a révélé le Français avant de remercier son équipe qui a su mettre en place une bonne ambiance toute la fight-week. De quoi lui permettre d'être "relaxé tout au long de cette semaine, en famille. L'aspect mental est toujours important, se sentir bien avant le combat est très important pour moi".
"J'ai montré que j'ai ma place parmis les meilleurs, mon message est le suivant: respectez mon nom", termine le Français.
Un Imavov derrière sur les cartes des juges mais devant au niveau des stats
Avec deux juges en faveur de Cannonier à l'entame du 4e round, Imavov perdait le combat avant ce TKO infligé à 1:34 de cette 4e reprise. Seul le round 2 était donné au Français pour la majorité des juges.
Un retard dans le combat qui semble être pondéré par les statistiques officielles livrées par l'UFC sur son site. Des stats qui montrent un nombre de coups significatifs supérieur dans le round 3, pourtant à l'avantage de Cannonier pour les juges. Le Français avait également l'avantage sur le nombre de takedowns réussis mais a tout de même subi plus de 6 minutes de temps de controle contre la cage, même s'il est celui qui a asséné le plus de coups dans cette distance de clinch (17 à 6).


Poulet frit du Kentucky et photo détente avec Stamann: l'après combat relax de Lapilus
Après son beau succès à la KFCYum! Center de Louisville dans le Kentucky Taylor Lapilus s'est hâté de fêter tout ça en goutant la spécialité locale, le célèbre poulet frit du Kentucky. Le Français en a également profité pour prendre une petite photo, plein de bienveillance, avec son adversaire du jour, Cody Stamann, aperçu par hasard dans les rues de la ville. Un beau message de fair-play après une guerre de 15minute dans l'octogone !
VIDEO: le résumé de la victoire historique d'Imavov sur Cannonier pour s'ouvrir les portes du Top 5
Le debrief de la victoire de Lapilus sur Stamann à l'UFC Fight Night de Louisville
Auteur d'une masterclass en striking face à Cody Stamann le Français Taylor Lapilus a renoué avec le succès, ce samedi, après son revers subi en janvier dernier contre Basharat. Le debrief de son combat remporté par décision unanime.
"On gagne pas un combat en étant sur la défensive": Lapilus affirme être sur "la bonne voie" après sa victoire contre Stamann
"C'est mieux. Je me suis fait plaisir, je me suis amusé. C'est important aussi", affirme le consultant-combattant qui s'est montré bien plus offensif dans son approche du combat face à Cody Stamann, au grand profit des fans.
"Tout était sous contrôle (...) Strickland parle trop": Imavov se veut rassurant après son choc contre Cannonier et insiste sur Strickland
"On a commencé lentement, c'était dans le plan. J'ai de l'expérience dans les 5 rounds, c'était planifié d'accélerer au milieu. Je voulais vraiment finir le combat. En soumission, on savait que c'était difficile et il ne fallait pas trop gaspillier d'énergie au sol, il fallait rester frais sur les bras pour finir debout. Je voyais les coups arrivés, il ne m'a pas sonné, j'étais confiant du début à la fin", révèle le Français à nos micros en interview d'après combat.
"Je vais en profiter pour prendre une pause, voir mes parents dans le Sud puis je vais reprendre le travail pour atteindre cet objectif de la ceinture. L'objectif n'est pas encore atteint... Strickland parle beaucoup, il parle de l'immigration en France, il n'y connait rien, il apprend l'histoire sur Tik-Tok, il n'a jamais ouvert de livres de sa vie... C'est fort possible qu'un combat contre Sean se fasse en main-event à Paris".
Imavov finit Cannonier et entre dans le Top 5 des -84kg avant de call-out Strickland pour l'UFC Paris !
Un succès historique ! Sous les huées du public, pas d'accord avec la décision de l'arbitre, Imavov remporte ce choc au sommet des -84kg à 1m30 de la fin du 4e round via TKO ! Une longue séquence à mi-distance sur de beaux contres du bras arrière qui ont eu raison de l'Américain, noyé sous les coups, forcé de donner son dos. Quelle performance du Français ! "Il sait ce qu'il fait l'arbitre c'est son job, il a arrêté à temps", se défend Imavov face aux sifflets du public.
"Tout ce que je veux c'est la ceinture ! N'importe qui, n'importe où, n'importe quand ! Mais je veux aussi Strickland à l'UFC Paris", lance Imavov avant de lancer un long message de soutien "à tous les peuples opprimés, au Congo, et en Palestine". A 29 ans, le Français a signé sa plus grande victoire en carrière en terminant, à Louisville, celui qui n'avait jamais été mis KO en poids moyens.
IMAVOV TERMINE CANNONIER ! L'ARBITRE MET FIN A UN LONG COMBO DU FRANCAIS QUI GAGNE PAR TKO
Quel enchaînement du Français qui assène une série de crochets ! l'Américain chancelle et court pour échapper à Imavov ! L'arbitre s'interpose devant un Cannonier recroquevillé derrière sa garde, qui subit les salves en anglaise ! Victoire par TKO pour le Français qui se hisse dans le Top 5 des -84 kg !
Un beau combo en fin de round et Imavov termine fort
"1-2 ca ne suffit pas ! On fait de la belle boxe anglaise Nassour'", demande Nicolas Ott à son combattant, fatigué sur le tabouret... Du coté de Cannonier on montre de sérieux signes de fatigue, la bouche ouverte...
Cannonier dangereux sur des coups isolés...
Un round assez équilibré mais légèrement à la faveur de Cannonier qui envoit beaucoup de coups contre la cage... Des beaux crochets à distance d'anglaise également sont à noter pour l'Américain qui arrive bien a annihiler le tempo du Français...
3e round: 2 takedowns réussis sur 3 pour Imavov qui controle en lutte
Un début de round a la faveur du Français qui axe davantage pour la lutte. Cannonier se relève sans cesse néanmoins... Très peu d'échanges en anglaise dans ce début de 3e round.
3e round: nouveau rappel de l'arbitre dans l'inter-round...
On insiste véritablement sur les doigts d'Imavov, Herzog veut a tout prix éviter un eye-poke et se montre particulièrement sévère sur ce point...
Imavov accélère en fin de round ! Le Français touche bien l'Américain qui a la bouche ouverte
"Il faut que tu te déplace" demande le coin de Cannonier ! L'Américain a subit les gros impacts des crochets infligés par le Français ! Belle fin de round pour Imavov
Déja 3 minutes de temps de controle pour l'Américain au milieu du 2e round
Si Imavov a du mal a sortir de l'étreinte de Cannonier il a du mal a toucher en sortie de clinch...
Une belle combinaison qui fait reculer Cannonier !
Bien plus avenant en striking, Imavov touche sévèrement Cannonier sur un combo en anglaise ! L'Américain répond sans cesse avec des temps de controle contre la cage et des coups significatifs au corps à corps.
L'arbitre rappelle à l'ordre constamment Imavov sur ses doigts pendant l'action...
Attention au Français, l'arbitre pourrait etre bien plus regardant sur ce défaut qu'à l'accoutumé tant il insiste sur les doigts tendus d'Imavov...
"Il est pas si confiant que ça sur la boxe, met toi en gaucher et met le genou": les conseils du coin d'Imavov
On insiste pour changer de garde davantage, insister sur le jab et chercher à piquer avec les genoux au corps. Début du 2e round.
Cannonier bien plus offensif et presse contre la cage...
L'Américain maintient sa pression sur le Français en terminant une longue phase de lutte contre la cage...
Imavov subit plusieurs échanges mais répond par une bonne amenée au sol !
Belle amenée au sol, plein d'efficience pour Imavov avec un bras arrière mixé avec un ramassage de cheville qui fait chuter Cannonier. Mais le Français n'arrive pas a capitaliser dessus, l'Américain se relève facilement
"Attention les doigts": l'arbitre rappelle à l'ordre Imavov
Jazon Herzog juge que le Français joue trop avec ses doigts pour garder la distance. Il est rappelé à l'ordre.
1er takedown de Cannonier...
Cannonier réussit sa première amenée au sol. Mais ca ne débouche pas sur uncontrôle au sol, Imavov se relève vite...
1er round: une bonne gestion de distance pour Imavov et de premiers échanges lourds !
Les premiers chocs à mi-distance sont puissants entre les deux combattants qui se donnent coup pour coup... Face aux low kicks Imavov répond par son jab les gros crochets sont envoyés par les deux combattants...
On y est ! Nassourdine Imavov a rendez-vous avec son histoire contre Cannonier !
L'arbitre Jazon Herzog rappelle les règles, c'est l'heure du dernier face-off, on se tape les gants et c'est parti pour le combat principal de cette soirée entre le Français Nassourdine Imavov (numéro 7 des -84kg) contre Jared Cannonier (numéro 4) pour ce choc en 5 rounds !
C'est maintenant ! Le combat principal de cet UFC Fight Night à Louisville, le Français Imavov face à Cannonier !
Il est aux portes du Top 5... Après une année 2023 plus que frsutrante soldée sur une défaite contre Stricklad, un No-contest face à Chris Curtis (suite à un choc de têtes) et 2 combats annulés (Gastelum puis Aliskerov), 2024 a été démarré de la plus belle des manières pour le Français d'origine daghestanaise Nassourdine Imavov (13-4), avec une victoire (par décision partagée) sur Roman Dolidze, numéro 8 de la catégorie. Il est aujourd'hui face au vétérande 40 ans Jared Cannonier pour son plus grand défi en carrière ! C'est parti !

Ca sent bon ! L'UFC vient de reprendre la promotion de l'UFC 303 avec le retour de MCGregor
Alors que le doute entourait cet évènement après plusieurs signes qui annoncait une potentielle annulation de l'évènement avec notamment une conférence de presse a Dublin annulée à la dernière minute... Mais les organes de communication de l'organisation viennent de reprendre la communication de cet UFC 303 il y a quelques minutes... Ca sent bon !
"Je suis dans la meilleure forme de ma vie": Reyes aux anges après son come-back victorieux
"Ca fait tellement du bien let's go ! Donnez moi ce KFC" a exulté l'Américain après son KO dans la KFCYum! Center de Louisville dans le Kentucky. Alors qu'il était acculé contre la cage Reyes a fait chanceler Jacoby sur un contre suprise avant de finir le tout sur une série de crochets contre la cage ! Ca faisait 5 ans qu'il n'avait pas gagné dans l'octogone, quel soulagement pour ce vétéran des light heavyweights... Place à Nassourdine Imavov désormais !
Quel KO incroyable ! Après 2 ans d'absence Reyes est de retour !
Un KO expéditif pour Dominick Reyes qui a cueilli Jacoby sur un contre énorme alors qu'il était acculé contre la cage... S'en suit une séquence de plusieurs crochets et de bras arrière en ligne pour Reyes qui termine Jacoby dans ce 1er round ! Quel come-back !
Place à Reyes contre Jacoby: le retour de Dominick Reyes, le roi sans couronne des lourds-légers...
Deux kickboxers d'élite face à face. Deux combattants aux portes du Top 15...
Celui qui a failli détroner Jon Jones en 2020 fait son retour dans la cage après 2 ans d'absence. Sur une série de 4 défaites conséutives après cet échec par décision contre Jonny Bone, à 34 ans, Dominick Reyes (12-4) affronte un Dustin Jacoby dangereux en co-main event de cette soirée !
Pendant ce temps on se prépare à la guerre côté Imavov...
Dans quelques minutes, Imavov va faire son entrée dans l'octogone. C'est l'heure des derniers préparatifs...
En images: la soumission du jeune prodige Raul Rosas Jr
Il est bel et bien la nouvelle coqueluche des fans et de l'organisation, la plus jeune recrue de l'histoire de l'UFC, Raul Rosas Jr, signe une nouvelle victoire face à un autre prospect, Ricky Turcios, dès le 2e round ! L'ascension continue pour "El Nino Problema".
"On se voit à Paris m'a dit le staff de l'UFC": les confessions de Lapilus
En interview d'après combat le Français, victorieux contre Cody Stamann, a révélé que le staff de l'UFC lui avait glissé un message positif pour une présence à Paris fin septembre. "J'ai aucun bobo, je pense à Paris... Et le staff de l'UFC m'a dit 'on se voit à Paris'', a témoigné face-caméra notre consultant-combattant.
les 100 000 dollars et une présence à l'UFC Noche, Raul Rosas fait ses voeux au micro de l'UFC !
"J'ai 19 ans et je veux acheter une maison pour ma mère ! Dana White donne moi les 100 000 dollars", lance Raul Rosas au micro, au milieu de l'octogone avant de quémander une présence à l'UFC Noche à la mi-septembre à la Sphere de Las Vegas, pour l'anniversaire d'indépendance du Mexique !
C'est fini ! Turcios tape sous l'étranglement arrière de Rosas Jr !
Enorme niveau de sol ! Rosas a attaqué non-stop dès le début du combat avec un grappling efficace ! Et c'est dans le deuxième round que la coqueluche de l'UFC termine Turcios par Rear Naked Choke ! C'est la première soumission de la soirée pour l'Américain de 19 ans.

Gros genou de Rosas et on repart en grappling
Il veut absoluement prendre le dos et il y arrive ! Avec un pressing etouffant et un grappling efficace Rosas prend le dos dès le début de ce 2e round !
Ca va dans tous les sens ! Rosas prend à son tour le dos dans cette fin du 1er round
Les fans de grappling sont servis ! Rosas sort de l'etreint de Turcios est attaque à son tour l'étranglement arrière, la cloche sauve Turcios. Fin du 1er round.
Rosas prend le dos mais Turcios retourne la situation !
Turcios explose et retourne Rosas ! Il place ses crochets et est à deux doigts de verrouiller sa compression de machoire !

Nouveau takedown pour Raul Rosas tout en puissance
Très méthodique le jeune Raul Rosas a un pressing constant en grappling qui frustre Turcios contraint de défendre
1er takedown de Raul Rosas qui contrôle au sol...
Si Turcios domine les premiers échanges debout, très aggressif, Raul Rosas obtient rapidement une amenée au sol avant de contrôler les positions... Plus de 2minutes de temps de contrôle
1er round: On commence direct sans se toucher les gants ! Turcios est furieux !
Le message est clair ! Alors que Rosas Jr lui tend le gant comme pour une première tape en signe de fair-play avant de se donner la guerre... Mais Turcios lui crie au nez et lui jette un front-kick pour marquer la distance...
Place à la sensation des -61kg, Raul Rosas Jr, plus jeune signature de l'histoire de l'UFC contre Turcios !
Annoncé comme le futur de l'UFC par Dana White, le jeune combattant de 19 ans, Raul Rosas JR (8-1, et 2-1 à l'UFC) est sur le point de passer un palier dans sa jeune carrière alors qu'il s'apprête à entrer dans l'octogone pour enfin affronter Ricky Turcios (12-3), un combat annulé en début d'année...
Fort d'un comeback avec la manière, en mettant KO Terrance Mitchele au 1er round lors de l'UFC Noche en septembre dernier, après une première défaite en carrière début 2023, "El Nino Problema" veut continuer sur cette lancée !
Face au plus jeune combattant de l'histoire de l'UFC s'avance un ancien vainqueur du TUF (2021), Ricky Turcios, lui aussi en 2-1 à l'UFC, gros prospect de l'organisation. qui espère déjouer les pronostics !

Oh le retournement de situation ! Enorme KO pour Ferreira !
Un coup de coude retourné sorti de nul part qui vient complètement changer la tendance de ce combat ! Un sublime coup de coude retourné qui vient cloturer un énorme combo de plusieurs crochets lourds qui ont directement fait tituber l'Américain !
Ferreira en profite pour demander le bonus et appeler Bo Nickal pour faire un combat entre judoka et lutteur, alors que le Brésilien était un ancien membre de l'équipe olympique de judo...

Des crochets qui entrent bien pour l'Américain
Des high kicks lourds suivis de crochets puissants et Dustin Stoltzfus touche durement le Brésilien !
1er round: Dustin Stoltzfus se montre le plus dangereux...
En striking comme au sol, l'Américain se montre le plus entreprenant avec plusieurs tentatives de clés de genoux, d'étranglement arrière et debout d'énormes crochets qui font reculer le Brésilien...
3e combat de la carte principale: Dustin Stoltzfus face à Brunno Ferreira
Le Brésilien Brunno Ferreira a un palmarès de 11 victoires, toutes par KO, dont 1 seule défaite (face à la sensation Nursulton Ruziboev). Après un énorme KO par coup de genou sauté sur Phil Hawes en janvier dernier, "The Hulk" espère bien continuer sur ce rebond face à Dustin Stolzfus, bien connu des fans français après sa défaite express par Abus Magomedov à l'UFC Paris... Mais depuis il a signé une victoire precieuse contre Soriano, précedent vainqueur en carte préliminaire. C'est parti !
20 secondes seulement: la nouvelle sensation Zachary Reese met le feu à Louisville !
Julian Marquez (9-4) signe une nouvelle défaite, 3 à la suite, avec ce KO effrayant... Zachary Reese (7-1) n'a jamais vu le deuxième round en 8 combats ! Il vient signer de son côté un nouveau finish au 1er round avec ce KO d'anthologie !
S'il avoue au micro de l'UFC, au milieu de la cage, essayer "d'être un peu plus patient qu'à l'accoutumé...", force est de constater que son pourcentage de 72% de réussite dans les coups envoyés lui offre aussi ce statut de combattant expéditif !
L'UPPERCUT DE REESE: LE KO LE PLUS RAPIDE DE LA SOIREE !
A peine entré dans l'octogone et Zachary Reese signe le KO le plus rapide de la soirée !!! Enorme uppercut qui ammène Julian Marquez au sol inconscient ! Extinction des feux !
On se rapproche de plus en plus du choc Imavov-Cannonier !
"Il sera peut-être avec 10kg de plus que moi", affirme Imavov à notre micro en parlant de son adversaire du jour Jared Cannonier, ancien poids lourd, ancien lourd-léger et désormais poids moyen avec une dimension physique sans égal. Cet ancien challenger au titre (perdu en juillet 2022 contre Adesanya) de 40 ans est bien de retour dans la cage après 1 an d'absence à la suite d'une blessure au genou... Il est sur une série de 2 victoires consécutives face à Strickland et Vettori, deux gros noms des -84kg... Imavov affronte un gros client !
Victoire par décision de Soriano avec deux 10-8...
Une domination qui s'est soldée logiquement sur une victoire par décision unanime avec même deux 10-8 comptabilisés par les juges... Une victoire qui pourrait faire sortir Soriano de la zone rouge dans cette nouvelle catégorie pour lui, celle des welterweights. Du côté de Miguel Baeza, cette 4eme défaite de suite à l'UFC pourrait sonner le glas, une éviction de l'organisation.
Une prestation inhabituelle... tout le monde est inquiet de l'état de Baeza après le combat
Manque de confiance ? Un mental qui a flanché ? Le visage affiché par Baeza qui a eu du mal à trouver la solution face au ground and pound constant de Soriano inquiète tout le monde dans l'octogone à la fin du combat, arbitre, coachs, médecin et même Soriano...

Baeza-Soriano: un inter-round tendu côté Baeza..
Complètement dominé dans le round 2 avec une attitude attentiste face au ground and pound constant de Soriano dominant en top position, Baeza a même vu le médecin intervenir dans l'inter-round pour lui poser les questions du protocole comotion, tant l'image affichée par l'Américain est inhabituelle..
Du côté de son coach, on tente de le motive comme on peut :"Il faut que tu y crois ! A quel point tu veux cette victoire ?? Tu es en forme il faut que tu y crois !"
Imavov est dans la maison !
Aperçu dans les coulisses du KFCYum! Center de Louisville, accompagné de son coach Nicolas Ott, Nassourdine Imavov est arrivé dans l'arène direction les vestiaires pour se préparer pour son choc dans quelques heures (aux alentours de 4h30)...
"Merci à ceux qui ont cru en nous !": le message de Lapilus a ses fans français !
"J'ai reçu beaucoup de messages, merci les gars, merci beaucoup, merci à ceux qui ont cru en nous !", reconaissant Lapilus prend le temps de remercier ses fans à notre micro après son succès contre Stamann !
1er round: Baeza dangereux au sol mais concède plusieurs coups de marteau
Les nombreuses tentatives de soumission (clé de talon et clé de genou) de Baeza dans le 1er round on failli avoir raison de Soriano qui a continué la pression malgré tout avec un ground and pound dissuasif...

1er combat de la carte principale entre le très spectaculaire Baeza face à Soriano
S'il est sur une série de 3 défaites consécutives à l'UFC, Miguel Baeza (10-3à n'en reste pas moins spectaculaire avec 3 bonus consécutifs pour ses premiers combats dans l'organisation. Face à lui l'Hawaien Punahele Soriano (9-4), sur une série de 4 défaites en 5 combats dans l'organisation. Une grosse pression sur les épaules de ces deux combattants qui sont arrivés à l'UFC pourtant invaincus... Pour sortir de cette situation, une victoire s'impose pour l'un comme pour l'autre ! C'est parti pour ce premier combat de la main-card.
C'est parti pour la carte principale avec le Français Imavov en main-event !
oOn y est ! La carte principale de cette soirée ! Et un combat décisif pour s'ouvrir les portes d'un potentiel title shot chez les -84kg entre l'Américain de 40 ans Jared Cannonier et le Français de 28 ans Nassourdine Imavov ! UNe chose est sûr en cas de victoire "The Sniper" entrera dans le Tp 5 de cette catégorie dominée par le champion Du Plessis.


Victoire logique du Slovaque Klein sur le vétéran Moises
Un choc de génération à la faveur du jeune L'udovit Klein (22-4-1) qui a capitalisé deux knockdowns sur le Brésilien Thiago Moises. Le Slovaque continue sur une belle série de 6 combats sans défaite. A surveiller...
Round 3: Un gros genou au corps de Klein qui capitalise un 2eme knockdown !
Le Slovaque a dominé jusqu'à la fin du combat avec un nouveau knockdown par un gros genou au corps qui était proche de finir le Brésilien qui tient bon au sol !
Round 2: La réponse de Moises au sol sur une clé de genou vicieuse
A son tour d'être dangereux ! Le spécialiste du sol, Thiago Moises est pas loin de finir sunr une clé de genou mais Klein s'en sort in-extremis !

Tout proche de finir... le knockdown de Klein sur Moises en images
C'est bien l'un des bangers de cette carte préliminaire ! L'étoile montante des poids légers, le Slovaque Klein, était tout proche de finir le Brésilien Thiago Moises à la fin du 1er round...
Oh l'accéleration de Klein a deux doigts de finir Moises !
Un énorme knockdown de Klein en bras arrière qui fait chuter Moises qui subit les salves du Slovaque en ground and pound... Fin du round, le Brésilien a survécu malgré tout, à l'expérience.

En images: le KO de Prates avec un magnifique genou au foie
Le premier finish de cette soirée à Louisville avant l'ouverture de la carte principale... Et quel Finish ! Un sublime KO au foie asséné par le Brésilien Prates à la toute fin du 1er round contre Radtke.
Moises contre Klein, l'un des chocs de cette soirée !
L'ancien adversaire de Benoît Saint Denis et Islam Makhachev, Thiago Moises (18-7) est de retour dans la cage contre le jeune Slovaque de 29 ans L'udovit Klein ! L'un des rares à avoir gagné un combat dans l'octogone par une clé de cheville (seulement 9 dans l'histoire de l'organisation), le très expérimenté ceinture noir de JJB. Face à lui l'étoile montante Klein est en pleine ascension avec une série de cinq combats sans défaite. L'un des bangers de cette carte c'est parti !
Prates veut être de retour dès août après ce KO exceptionnel
"C'est mon anniversaire le 17 août et ma fille habite en Australie. Alors s'il vous plait mettez moi sur cette carte !", quémande le Brésilien au micro de l'UFC, au milieu de l'octogone.
OH le coup de genou au foie ! Un walk-off Knockout dès le 1er round !
Exceptionnel ! Il n'a pas même pas tenté de continuer en ground and pound tant le KO était net ! Un énorme KO au foie par un genou saillant en clinch de la part du Brésilien Prates !
Ca a chauffé en face-off entre Radtke et Prates... Place au combat
Surement le face-off le plus électrique de cette fight night entre le Brésilien Carlos Prates (18-6) et l'Américain Charles Radtke (9-3). Avant de mimer le signe d'un égorgement Prates est venu coller son nez, regard noir, sur celui de Radtke. Une cigarette allumée dans les coulisses de l'arène par le Brésilien et apercu par nos équipes traduis aussi cette tension du staredown... Place à l'affrontement entre deux nouveaux venus de l'UFC, auteurs de belles prestations pour leur début dans l'organisation. Et si on assistait au premier finish de cette soirée ?
Grosse domination en ground and pound pour Katona qui s'impose contre Butler par décision
Un beau travail en ground and pound au sol avec des bonnes positions de contrôle qui ont complètement ettoufés Jesse Butler et le Canadien Brad Katona, dernier vainqueur du TUF chez les bantamweights, coaché au SBG (le gym du "Notorious" McGregor), renoue avec le succès après un dernier revers (son premier à l'UFC) en janvier dernier.
VIDEO: le résumé de la masterclass livrée par Lapilus contre Stamann
Une victoire sur décision unanime, tout en contrôle du début jusqu'à la fin. Revivez les moments les plus forts du succès de notre consultant-combattant Taylor Lapilus face à l'Américain Cody Stamann, lors de la carte préliminaire de l'UFC Fight Night de Louisville, avec Nassourdine Imavov en combat principale.
Victoire par décision partagée pour De la Rosa contre Lee
Une décision discutable mais bien partagée à la faveur de Montana De la Rosa alors que Lee pensait avoir fait le principal pour renouer avec la victoire, à tort. C'est la troisième décision partagée de la soirée sur 5 combats, les juges sont bien sollicités !
La symbiose dans le coin de Lapilus raconté par l'interessé
"J'ai confiance en mon équipe. Je savais ce que je devais faire en les écoutant. C'est cool d'avoir une symbiose comme ça dans le coin," reconnait le Français Taylor Lapilus, en interview après sa victoire par décision unanime contre Cody Stamann.
"Sur les phases de lutte ils me disaient 'tourne'... mais je tournais du mauvais côté, alors ils me disaient 'non de l'autre côté !' et ça marchait !", avoue-t-il ensuite tout sourire.

Ouverture de la carte principale dans pile 1h
Plus que 3 combats dans cette carte préliminaire avec notamment un choc entre Moises et Klein avant d'entrer dans la main-card. On rappelle l'importance de cette soirée pour le MMA français puisque Nassourdine Imavov, en combat principal, affronte le numéro 4 de sa catégorie des -84kg, Jared Cannonier. Une opposition au sommet des poids-moyens qui pourrait permettre au Français, en cas de succès, de s'avancer sérieusement vers une future place de challenger au titre détenu par le Sud-africain Dricus Du Plessis
5e combat de la carte préliminaire: Lee face à De la Rosa chez les -57kg, la catégorie de Fiorot
5eme combat de la soirée chez les -57kg féminins cette fois ci. Une division qui se densifie de plus en plus, dominée par Alexa Grasso et où se positionne en pole position pour un title-shot la Française Manon Fiorot. Andrea Lee (3-9) ancienne grand nom des flyweights, fait face à De la Rosa (12-9-1). Un combat entre deux combattantes sur une série de défaite. Une nouvelle défaite pourrait être fatale ce soir pour l'une comme pour l'autre...
Un regard noir avant sa victoire: reviez l'entrée de Lapilus en musique
Concentré et confiant. Au son de la musique du film John Wick, Taylor Lapilus a donné le ton dès ses premiers pas dans l'arène du KFC Yum!Center de Louisville, le regard noir, accompagné du head-coach de l'US Metro Bizot, Johnny Frachey.
Marcos reste invaincu au bout d'une grosse guerre contre Castaneda !
S'il était pas loin de se faire finaliser à la fin du combat, Daniel Marcos signe une troisième victoire à l'UFC en 4 combats (dont un dernier No-Contest en février) et une 16e victoire en carrière ! Face à "Sexi Mexi", le Péruvien a été dominant sur l'ensemble du combat avant de frôler une désillusion dans les derniers instants. A 31 ans, Marcos monte petit à petit chez les bantamweights (-61kg), la catégorie de Lapilus et du champion O'Malley
La communion de Lapilus avec ses fans et son message pour la France: "merci pour la force !"
Tout sourire, à peine sorti de la cage, Lapilus a voulu remercier ses fans et son équipe devant les caméras de l'UFC: "Salut les gars, c'était incroyable l'energie ici ! Je remercie tous ceux qui m'ont envoyé de la force depuis la France. J'ai reçu beaucoup d'energie ! J'y serai pas arrivé sans les deux gars qui sont derrière (pointe ses deux coachs de l'US Metro Bizot). Gros big up à tout le reste de mon équipe qui est resté en France !"
4eme combat des prelim: Castaneda contre Marcos
Encore un combat che les bantamweight, la catégorie de Taylor Lapilus, avec John Castaneda (25-6) qui fait face à l'invaincu Daniel Marcos (15-0). C'est bien une carte pour les petites catégories de poids... Celles où il y a le plus d'action !
Moura perd son statut d'invaincu devant Demis Gomes qui renoue avec le succès
Une victoire logique, par décision majoritaire. La jeune Denis Gomes (9-3), 24 ans, a livré une belle prestation face à sa compatriote Eduarda Moura en rivalisant même sur les phases de grappling, la spécialité de son adversaire...
Une guillotine express de Gomes... C'est pas passé loin !
Ca aurait déjà pu être la soumission de la soirée ! Dès les premières secondes du combat Denise Gomes a failli finaliser la spécialiste du JJB Eduardo Moura par une guillotine bien verrouillée... Mais la Brésilienne invaincue a su s'en sortir de justesse. C'était limite !
Les stats impressionnantes de la masterclass livrée par Lapilus
Avec un avantage de plus de 10 coups significatifs à chaque round, Taylor Lapilus s'est montré le plus offensif et le plus impactant tout au long des 15 minutes de combat face à un Stamann qui a tenté de miser sur sa lutte, sans succès ( 1 seul takedown réussi sur 6 tentés)

Mourra offensive au sol qui perd les échanges debout devant une Gomes bien plus technique
Si la température est montée d'un cran au KFCYum! Center de Louisville après la guerre livrée par Lapilus et Stamann, Moura et Gomes continuent le show dans la cage ! On se rend coup pour coup entre les deux Brésiliennes avec de gros échanges en striking...
3e combat de la carte préliminaire: On enchaîne avec un duel 100% brésilien entre Moura et Gomes chez les -52kg
Alors que Lapilus ressort de la cage avec la victoire, on enchaîne pour le 3eme combat de cette carte préliminaire avec une belle opposition de style entre la spécialiste du jiujitsu, l'invaincue Eduarda Moura (10-0) et la strikeuse Denise Gomes (8-3)
Victoire par décision unanime de Taylor Lapilus sur Cody Stamann ! Le Français renoue avec la victoire !
30-27 pour les 3 juges et notre consultant-combattant Taylor Lapilus repart de l'octogone de cet UFC Fight Night à Louisville avec un succès précieux ! Une domination totale en striking, sur toutes les distances, de la part du Français qui se relance de belle manière face à un gros nom des -61kg, un Cody Stamann impuissant face à la variété de coups proposée par "Double Impact"
Le visage ensanglanté de Stamann qui subit les salves de Lapilus
Des gros middle au foie, des jabs à répetition qui font jaillir des filets de sang de l'arcade de Stamann. Un énorme genou à la tête en clinch et le round se termine sur une domination totale du Français en striking !
La belle sortie de Lapilus qui se relève !
Il se relève ! Taylor casse les saisies, un genou puis deux. Il est debout et en profite pour exploser en sortie et désaxer ! De retour à distance de striking...
Round 3: Stamann réussit un premier takedown en force !
Enorme ceinture au corps de l'Américain qui arrache Lapilus contre la cage pour l'envoyer puissament au sol avant de prendre le side-control ! Le Français est en mauvaise posture alors qu'il a ouvert l'Américain à la tempe quelques instants auparavant sur des gros coudes en clinch...
"Lève la tête il faut pas qu'il pense que tu es fatigué": les ordres de Frachey à son élève Lapilus
Feinter le plus possible la fraicheur physique. Johnny Frachey ordonne à Lapilus de lever la tête et de regarder Stamann dans l'inter-round !
Des tentatives de takedowns sans arrêts défendues
Un overhook puissant qui remonte constamment le bras du lutteur Stamann et Lapilus n'est jamais vraiment inquiété dans ces phases de corps à corps contre la cage. Il termine même très fort le combat avec un enchaînement qui fait reculer son adversaire !
Encore un arrêt de l'arbitre... Lapilus est rappelé à l'ordre après un coup bas
Attention au Farnçais qui se voit réprimander par l'arbitre après un énorme low kick qui touche la coquille de l'Américain, frustré
Une gestion de distance très bien gérée: Lapilus est très offensif
Loin d'être attentiste Lapilus a sans cesse le centre de la cage. Face à la pression de Stamann il fait face avec un travail divers sur toutes les zones: des low-kicks secs, des bras arrières puissants qui font tituber l'Américain mais surtout des gros genoux
Round 2: Lapilus continue le travail en Thai-clinch
Très efficace sur les ruptures de contacts, Lapilus touche sèchement Stamann au corps alors qu'il est toujours dominant sur les mains à cette distance. Quelques coudes également fort l'Américain à la tempe qui presse malgré tout en lutte
Round 1: Lapilus légèrement devant sur les coups significatifs
22 coups signifcatifs à 19 à 30 secondes de la fin du 1er round et Lapilus termine ces 5 premières minutes de combat avec un léger avantage...

Lapilus mixe bien avec un gros travail sur les genoux et les coudes en clinch
Sur toutes les distances le striking au corps de Taylor Lapilus est efficace avec des gros genoux qui touchent bien. Une nouvelle tentative de takedown de Stamann encore parfaitement défendue par le Français qui envoit des coudes en sortie de corps à corps !

Première tentative d'amenée au sol de Stamann bien défendue par Lapilus !
Un bon travail de Lapilus qui utilise la cage pour retrouver une position dominante en lutte avant de sortir de l'étreinte de l'Américain ! Très bonne défense du Français !
Un "doigt dans l'oeil" de Stamann... arrêt de l'arbitre
Un doigt dans l'oeil douteux qui fait tituber Stamann. L'arbitre arrête l'action quelques instants...
Début du combat avec un Lapilus dominant sur le striking
Sous les "USA ! USA !" des fans de l'Américain c'est bien Lapilus qui domine ce début de combat en jouant de son allonge supérieur. De beaux jabs qui rentrent bien...
L'oeil du tigre de Taylor Lapilus, très concentré, avant le début du combat
Tous les voyants sont au vert après un cutting bien geré et une fight-week tout en contrôle, Lapilus entre dans l'octogone le regard noir, très concentré. Alors que Stamann le suit. La cage se referme et c'est parti !
Taylor Lapilus fait son entrée dans la cage face à Cody Stamann ! On y est !
Taylor Lapilus revient avec de nouvelles intentions après sa défaite frustrante contre Farid Basharat au mois de janvier dernier. Devant lui, un gros nom des -61 kg, l'Américain Cody Stamann. Très expérimentée, avec une grosse lutte, à 34 ans, celui qui a affronté le gratin de la division (Sterling, Dvalashvili, Said Nurmagomedov...) reste malgré tout sur un bilan de 3 défaites sur ses 5 derniers combats.
Lapilus a un gros client en face de lui mais il est le favori des bookmakers.
Victoire historique de l'Indienne Puja Tomar par décision et place à Lapilus maintenant !
Après 3 rounds disputés et l'Indienne Puja Tomar signe sa première victoire à l'UFC pour ses débuts face à la Brésilienne Rayanne dos Santos ! Lapilus va faire son entrée dans quelques instant !
Pendant ce temps là... La mise de gants pour Taylor Lapilus qui va faire son entrée dans quelques minutes
Notre consultant-combattant Taylor Lapilus finalise ses bandages avant d'entrer dans la cage pour le deuxième combat de la soirée... Le temps des derniers réglages pour le Français !
C'est parti ! Début de cette soirée UFC avec le 1er combat de cette carte préliminaire: Tomar vs Dos Santos
On ouvre cette carte préliminaire avec la première combattante indienne de l'Histoire de l'UFC, Puja Tomar (8-4) qui fait face à la Brésilienne Rayanne Dos Santos (14-7). C'est parti !
La carte entière de cet UFC FightNight à Louisville avec nos 2 Français Imavov et Lapilus
L'UFC est de retour à Louisville dans le Kentucky, après plus de 10 ans d'absence, au KFC Yum! Center et ses quelques 20 000 places. 14 combats dont nos 2 Français Taylor Lapilus, en ouverture de carte, et Nassourdine Imavov, pour le combat principal:
On est en direct sur RMC Sport 2 pour une soirée historique pour le MMA français !
Et c'est parti pour cette nuit d'UFC sur la chaîne RMC Sport 2 ! Une soirée guidée tout le long par Thomas Desson accompagné de nos trois consultants Antoine Simon, Michael Lebout et Alexandre Herbinet. Dans quelques minutes va démarrer l'une des soirées les plus importantes pour le MMA français alors que Nassourdine Imavov va affronter Jared Cannonier en combat principal !
Revivez le face-off de Taylor Lapilus face à Cody Stamann à moins d'une heure du choc
Dans moins d'une heure, le Français va affronter un gros nom des -61kg en la personne de Cody Stamann (21-6-1). "Double Impact" espère bien rebondir après sa dernière défaite frustrante contre Farid Basharat en janvier dernier.
Revivez le face-off entre les deux combattants qui entreront dans la cage dans moins d'une heure pour le deuxième combat de cette Fight-Night à Louisville:
Taylor Lapilus dans un moment charnière de sa carrière
Avant le combat entre Nassourdine Imavov et Jared Cannonier lors du main event, un autre Français entrera dans la cage. Cinq mois après sa défaite face à Farid Basharat, Taylor Lapilus a soif de revanche à l’heure de défier Cody Stamann sur la carte préliminaire. A 32 ans, "Double Impact" rêve de donner une nouvelle dimension au deuxième chapitre de sa carrière dans l’organisation de MMA américaine.
Renvoi de l'armée, exil en Alaska, double changement de catégorie... Jared Cannonier, un parcours hors du commun
Nassourdine Imavov fera face à un adversaire de douze ans son aîné au parcours singulier, viré de l’armée pour consommation de marijuana avant de commencer le MMA sur le tard en Alaska pour se hisser jusqu’au sommet avec une chance de titre à l’UFC.
>>> Qui est Jared Cannonier, l'adversaire de Nassourdine Imavov?
Imavov a le top 5 en vue
Numéro 7 du classement des challengers des -84kg, Nassourdine Imavov fait face au numéro 4, Jared Cannonier, dans le combat principal de cet UFC Fight Night. Un choc qui pourrait ouvrir les portes du top 5 et des plus hautes ambitions au "Sniper" tricolore en cas de victoire.
>>> Imavov face au test Cannonier, le combat qui peut propulser le Français vers les sommets
La carte principale, avec Nassourdine Imavov (à partir de 2h)
- Miguel Baeza vs Punahele Soriano
- Julian Marquez vs Zach Reese
- Brunno Ferreira vs Dustin Stoltzfus
- Raul Rosas Jr. vs Ricky Turcios
- Dominick Reyes vs Dustin Jacoby
- Jared Cannonier vs Nassourdine Imavov
La carte préliminaire, avec Taylor Lapilus (à partir de 23h)
- Rayanne dos Santos vs Puja Tomar
- Cody Stamann vs Taylor Lapilus
- Eduarda Moura vs Denise Gomes
- John Castaneda vs Daniel Marcos
- Andrea Lee vs Montana De La Rosa
- Brad Katona vs Jesse Butler
- Charles Radtke vs Carlos Prates
- Thiago Moises vs Ludovit Klein
Une soirée importante pour le MMA français
Bonjour à tous ! Deux Français sur une même carte de l'UFC, hors événement à Paris, la chose n'est pas fréquente. C'est pourtant le programme de l'UFC Fight Night à Louisville (Etats-Unis), dans la nuit de samedi à dimanche, avec Taylor Lapilus contre Cody Stamann chez les -61kg, et Nassourdine Imavov contre Jared Cannonier chez les -84kg, en main event.
Comme d'habitude, cette grande soirée de MMA sera à vivre en direct et en exclusivité sur les antennes de RMC Sport 2 à partir de 23h.
>>> Vivez le choc Cannonier-Imavov et toutes les soirées UFC avec les offres RMC Sport