UFC: "Tu m'esquives à tout prix pour partir en vacances", ça chauffe toujours entre Fiorot et Shevchenko

Est-ce qu'un challenger de l'UFC a déjà autant mérité un title shot que Manon Fiorot? Invaincue dans l'organisation reine du MMA, balayant les autres prétendantes au titre, la Niçoise n'attend plus qu'une chose: son combat contre la championne Valentina Shevchenko.
Problème, la Kirghize ne la mentionne presque jamais. Crainte ou autres motivations? La détentrice de la ceinture des - 57 kg préfère parler d'un éventuel futur duel championne-championne contre la Chinoise Weili Zhang. Après avoir défendu son titre sept fois, ce nouveau challenge pourrait se comprendre... mais pas quand une prétendante reste sur sept victoires consécutives et a éliminé la concurrence, balayant d'abord Namajunas, lors de l'UFC Paris 2, puis Erin Blanchfield, chez elle aux États-Unis.
>> Abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien manquer de l'UFC
"Tout le monde sait que je suis ton plus grand défi"
Que doit-elle faire de plus pour obtenir cette chance à la ceinture? Si l'on est vraiment tatillon, il manquerait des finishs pour la Niçoise, qui reste sur ces cinq victoires par décision. Mais lorsqu'un(e) combattant(e) surclasse son adversaire sur trois ou cinq rounds (contre Blanchfield) ne serait-ce pas mieux? La question a le mérite d'être posée.
Pour obtenir son précieux sésame, pas question de passer par la case "Alexa Grasso, n°1 au classement" (qui a déjà combattu trois fois pour la ceinture), Manon Fiorot (2e) a choisi une autre méthode, qui a déjà fait ses preuves à l'UFC: le trashtalk. Dans une interview accordée à RMC Sport, celle qui se fait surnommer "The Beast" a détaillé la méthode qu'elle a mis en place sur les réseaux sociaux. Et ça a commencé par un premier message public envoyé à la championne. "Arrête de faire patienter tout le monde. Faisons ce combat que je t'envoie à la retraite", a sèchement envoyé la Niçoise. En guise de réponse, Valentina Shevchenko lui a proposé un deal: "Tu perds, tu prends ta retraite." Déterminée comme jamais, la Française a accepté.
La série de questions-réponses a connu un nouvel épisode ce vendredi. Après que la Kirghize l'a narguée en lui adressant un "demande-moi gentiment", la protégée d'Aldric Cassata a continué son pressing: "Hors de question. J'en ai marre d'être la gentille personne qui attend patiemment son opportunité. J'ai littéralement battu tous les concurrents. Tout le monde sait que je suis ton plus grand défi, pendant ce temps, tu m'esquives à tout prix pour partir en vacances." Voilà qui a de quoi être clair.