"C’était mieux pour le public": le micro des frères Lebrun a été coupé lors du concert des Enfoirés

Les sportifs ont toujours la cote chez les Enfoirés. A l’occasion du grand concert de charité organisé chaque année en faveur de l’association fondée par Coluche, les athlètes viennent régulièrement pousser la chansonnette au sein de la fameuse troupe.
Dans cette année 2025 post-JO de Paris, les Enfoirés convoitaient LA star absolue des Jeux, Léon Marchand. Le forcing pour obtenir la présence du quadruple champion olympique a débuté dès le mois d’août: "J'ai appelé son père et je l'ai rappelé en décembre en lui demandant s'il était en France", confie Anne Marcassus, directrice artistique à Puremédias. En vain. Le nageur n’était pas en France et donc pas disponible.
>> C'est par ici pour faire un don aux Restos du Coeurs
Mais le concert étant enregistré au mois de janvier à Montpellier, les Enfoirés n’ont pas perdu au change avec la présence des frères Alexis et Félix Lebrun. Les deux cracks du tennis de table ont accepté avec plaisir l’invitation, eux qui avaient déjà assisté au concert des Enfoirés comme spectateurs il y a dix ans. S'ils se sont donc prêtés au jeu avec bonheur dans le tableau avec toute la troupe, les fans n’ont pas pu entendre le son de leur voix. Et pour cause.
"C'était bien de commencer comme ça"
Comme d’autres guests à l’image de l'ex-rugbyman Sébastien Chabal, leurs micros étaient coupés. "On ne chante pas, on est là sur les trucs de groupes, sans le micro allumé, a confirmé Alexis. Je pense que c’était mieux pour le public, mais peut-être que si on le refait à l’avenir on chantera. Mais là avec le stress, c’était bien de commencer comme ça." Et si d’aventure, l’un des deux frangins devaient un jour se lancer, ce serait sans doute l’aîné, Alexis.
"Moi je chante comme une casserole", juge Félix.
Le double CD et le double DVD du concert Au Pays des Enfoirés avec l’intégralité du spectacle sont disponibles à la vente depuis samedi. Les bénéfices sont au profit des Restos du Cœur. En 2023-2024, l'association a distribué plus de 163 millions de repas à plus de 1,3 million de personnes.