RMC Sport

Tennis de table - Page 6

Alexis et Félix Lebrun le 10 octobre 2024 à Castelnau-le-Lez

"Une médaille, ce serait déjà très bien", quelles ambitions pour Félix et Alexis Lebrun aux championnats du monde de tennis de table?

Félix et Alexis Lebrun s’apprêtent à disputer les championnats du monde de tennis de table, qui débutent ce samedi 17 mai au Qatar. Les deux frères, n°6 et n°8 mondiaux, peuvent espérer bousculer la hiérarchie en simple tout en visant le titre en double. A condition que l’aîné retrouve vite ses sensations, après avoir manqué près de deux mois de compétition en raison d’une blessure à la main.

Félix Lebrun, l'heure de gloire pour le phénomène du ping français ?

Félix Lebrun, l'heure de gloire pour le phénomène du ping français ?

Il est de retour ! Félix Lebrun concourra lors du WTT Contender de Tunis du 25 au 27 avril sur les chaînes Twitch et Youtube de RMC Sport. Alors qu'il connaît un début d'année 2025 en demi teinte sur le circuit mondial, le crack français démarrera à Tunis en tant que tête de série numéro une et seul membre présent du Top 10 mondial. L'occasion pour lui d'ajouter une ligne à son palmarès, tout en se méfiant de l'allemand Benedikt Duda, "bête noire" de Félix. 

Félix Lebrun

Tennis de table: les frères Lebrun Gauzy et une vingtaine de joueurs professionnels lancent une association pour défendre leurs intérêts

Ce mardi, 22 joueurs professionnels de tennis de table ont lancé une toute nouvelle association pour défendre leurs intérêts. Nommée "United Table Tennis Players", ce nouvel organisme pourrait être un moyen de contrebalancer le pouvoir des instances qui régissent le circuit mondial du tennis de table. Cela intervient quatre mois après la crise qui avait bousculé le milieu, fin 2024.

La VAR utilisée lors du match entre Jorgic et Kao, aux Mondiaux de tennis de table 2025, à Macao

Un replay pour calculer l'angle d'un service... comment la VAR s'immisce dans le tennis de table

Déjà expérimentée en 2019 lors de la Coupe du monde masculine, la VAR — ou plus précisément le système TTR Hawk-Eye — fait aujourd’hui son retour en force dans les grandes compétitions de tennis de table. Améliorée au fil des années, cette technologie d’arbitrage vidéo a prouvé son efficacité notamment durant la Coupe du monde par équipes mixtes en 2024. Fort de ce succès, le système a été mis en place pour les Championnats du monde 2025 à Macao, organisés du 14 au 20 avril. Et il a déjà été sollicité en plein match.