RMC Sport

Tennis de table: les frères Lebrun et les Bleus contraints de changer d’hôtel à cause de Donald Trump

placeholder video
Selon des informations de RMC Sport, les joueurs de l’équipe de France de ping-pong ont été contraints de changer d’hôtel où ils devaient résider lors des Mondiaux en raison de la présence de Donald Trump, président des Etats-Unis, dans celui qu’ils avaient réservé.

Un petit contretemps dû à Donald Trump. Les joueurs de l’équipe de France de tennis de table sont arrivés à Doha pour disputer les Mondiaux à partir de samedi. Mais ils ont dû revoir une partie de leurs plans une fois sur place. La délégation française, composée des frères Alexis et Félix Lebrun, devait séjourner à l’hôtel Sheraton mais a été contrainte de trouver un nouveau point de chute.

Ils investiront l'hôtel après le départ de Trump

La raison? La présence de Donald Trump, président des Etats-Unis, dans le même hôtel. Le chef de l’Etat américain était en visite au Qatar mercredi, deuxième étape de sa tournée dans le Golfe. Il en a d’ailleurs profité pour signer une commande de 160 avions Boeing contre le versement de 178 milliards d’euros par l’état gazier (la Maison Blanche a communiqué des chiffres différents que ceux du président: 85 milliards d’euros contre la vente de 210 gros porteurs).

Face à ces gros chiffres et l’imposante délégation américaine, les Bleus du ping ont dû s’incliner et changer temporairement de résidence le temps d'une nuit. Ils pourront investir les luxueuses installations du Sheraton après le départ de Trump.

Les frères Lebrun débuteront les Mondiaux samedi. Félix, le cadet, sera le premier à faire son entrée en lice face au Slovaque Lubomir Pistej, 138e mondial, à 13h (heure française). Alexis, de retour d'une blessure à la main droite, suivra à 16h10, face au Togolais Kokou Fanny, 190e. Le lendemain, les Lebrun disputeront leur premier tour en double, à 11h40 contre les Espagnols Daniel Berzosa et Juan Perez. Dans le reste du programme, Simon Gauzy débutera en simple le 18 mai à 10h20, contre Mahmoud Helmy, 110e mondial. Il enchaînea en double mixte avec Prithika Pavade, à 15h30. Chez les femmes, Audrey Zarif ouvrira le bal face la Roumaine Ioana Singeorzan à 12h20, avant Léana Hochard à 19h30. Tous les matchs seront bien s^pur à suivre sur les chaînes Twitch et Youtube de RMC Sport.

NC