Tennis de table: bonne nouvelle pour Alexis Lebrun, déclaré apte à jouer pour les Mondiaux

Alexis Lebrun, incertain après une blessure à la main, qui l'a éloigné pendant plusieurs semaines de la compétition, débutera bien les Championnats du monde de tennis de table, de Doha, au Qatar, à partir de ce samedi, a indiqué la Fédération française de tennis de table (FFTT) dans un communiqué.
"Pas de risques pour la suite de ma carrière"
Le frère aîné des Lebrun, 21 ans, blessé lors de la finale des championnats de France fin mars, n'avait plus disputé de rencontre depuis ce jour. Il fera finalement bien son entrée en lice, ce samedi après-midi, contre le Togolais, Kokou Fanny (181e), pour le premier tour de la compétition en simple.
"Pour le moment, l'objectif est de revenir du mieux possible en ne prenant pas de risques pour la suite de ma carrière", a appuyé le champion d'Europe, qui n'a "pas de douleur" mais dont "il y a tout le corps à réhabituer à jouer à haute intensité".
"On va suivre le processus comme s'il jouait", avait indiqué son entraîneur, Nathanaël Molin, la semaine dernière, à l'occasion d'un stage des Bleus à Nantes, auquel le champion d'Europe avait pris part avant de s'envoler comme l'ensemble de la sélection française au Qatar.
Son absence ne l'a cependant pas empêché de continuer à grimper au classement mondial pour se hisser à la 8e place, son meilleur résultat jusqu'ici.