Tennis de table: le programme des frères Lebrun lors des championnats du monde à Doha

Rendez-vous est pris le 17 mai pour les frères Lebrun. Félix, le cadet, sera le premier à faire son entrée dans les championnats du monde, disputés à Doha. Il disputera sa première rencontre face au Slovaque Lubomir Pistej, 138e mondial, à 13h (heure française). Alexis, de retour d'une blessure à la main droite, suivra à 16h10, face au Togolais Kokou Fanny, 190e.
Petite particularité cependant : les deux frères ne joueront pas au même endroit. Félix jouera son premier tour à la Lusail Arena, la salle principale, qui accueillera les finales. Mais Alexis devra lui aller au complexe sportif de l'université du Qatar, salle secondaire utilisée pour les quatre premiers jours de la compétition seulement.
En quête d'une première médaille mondiale en simple
Le lendemain de leur entrée en lice en simple, les Lebrun disputeront leur premier tour en double, à 11h40. face Médaillés d'argent par équipes lors des Mondiaux de 2024, Félix et Alexis Lebrun tenteront cette fois de décrocher leur première médaille en simple ou en double, alors que Félix a lui déjà obtenu en simple le bronze olympique l'été dernier, à Paris.
Dans le reste du programme, Simon Gauzy débutera en simple le 18 mai à 10h20, contre Mahmoud Helmy, 110e mondial. Il enchaînea en double mixte avec Prithika Pavade, à 15h30. Chez les femmes, Audrey Zarif ouvrira le bal face la Roumaine Ioana Singeorzan à 12h20, avant Léana Hochard à 19h30.