Tennis de table: "Il n'a pas besoin de s'excuser!", Marc Madiot défend Félix Lebrun après son coup de sang

Le coup de sang de Félix Lebrun a plu à certains. Après son élimination en quart de finale des championnats d'Europe de tennis de table à Linz (Autriche), le pongiste français a craqué et lancé sa raquette. Un comportement qui lui a valu un carton rouge... mais aussi le soutien de Marc Madiot dans les Grandes Gueules.
Le manager de l'équipe cycliste Groupama-FDJ et consultant pour RMC a défendu le comportement du médaillé de bronze olympique, lui reprochant même de s'être excusé. Marc Madiot a enjoint le prodige du ping à sortir "des discours lisses", établissant un parallèle avec une légende de l'histoire du tennis.
"Je suis content qu'il s'énerve !"
"Je suis content qu'il s'énerve le gamin ! Au moins ça sort des discours lisses. Ce qui m'énerve, c'est quand il vient s'excuser en étant larmoyant. Il a eu raison de balancer sa raquette, il n'a pas besoin de s'excuser ! Est-ce un vrai drame de balancer sa raquette ? Même McEnroe s'énervait. J'aimais sa personnalité. Ça fait aussi partie de l'histoire du champion. Il est lui-même !", a conclu Madiot.
Le petit frère d'Alexis, de son côté qualifié en demi-finale, s'était excusé, après avoir échappé à une disqualification qui l'aurait privé de la finale en double avec son frère. "Emotionnellement, ça a lâché à la fin. J'ai fait quelque chose que je regrette. Je n'ai pas voulu faire de mal à quelqu'un. J'ai essayé de m'énerver où il y avait personne. Je ne le referai plus", a-t-il assuré.