RMC Sport

Tennis de table (WTT Finals): la célébration sumo des frères Lebrun après leur qualification historique en finale

placeholder video
Les frères Alexis et Felix Lebrun se sont qualifiés pour la finale du double des WTT Finals de Fukuoka ce vendredi en s'imposant face à la peire française Florian Bourrassaud/Esteban Dorr (3-0). Ils ont fêté cette première historique avec une nouvelle référence à la culture japonaise.

Les frères Lebrun un peu plus dans l'histoire. Alexis et Félix sont devenus, ce vendredi, les premiers Français de l'histoire à se qualifier pour une finale des WTT Finals à Fukuaka en s'imposant face à leurs compatriotes Florian Bourrassaud/Esteban Dorr (3-0 ; 12-10, 11-6, 11-3). Malmenés dans la première manche, ils ont sauvé deux balles de set à 10-8 avant de la remporter puis de dérouler sans aucune pitié pour leurs potes dans la suite de la rencontre.

"Nous adorons la culture japonaise"

Après une référence aux mangas jeudi lors de leur quart de finale, les frères Lebrun ont célébré leur victoire par un nouveau clin d'œil au Japon, où ils sont des stars. Ils ont ainsi exécuté quelques pas de sumo avant de se jeter dans les bras l'un de l'autre. "Nous adorons la culture japonaise, c'est un hommage aux sumos", a confié Félix Lebrun lors de sa courte prise de parole devant le public. "C'est dingue de jouer la finale, on est très heureux," enchérit son frère Alexis.

Ils ont désormais rendez-vous samedi (en direct et gratuitement sur les chaînes YouTube et Twitch de RMC Sport) pour la finale face aux vainqueurs du match entre les Japonais Shunsuke Togami et Hiroto Shinozuka et la paire singapourienne Koen Pang/Izaac Quek. En cas de victoire, le duo français prendra la première place mondiale.

Ce qui serait une façon magique de conclure une année exceptionnelle après le bronze de Félix et celui par équipes décrochés lors des derniers Jeux olympiques de Paris 2024. Éliminés de manière précoce en individuel lors de ces Finals, Félix et Alexis Lebrun peuvent écrire une nouvelle page d'histoire ensemble, samedi.

NC