RMC Sport

Tennis de table (WTT Montpellier): après un match monstrueux, Félix Lebrun bat son frère Alexis pour la première fois et se qualifie pour les demies

Félix Lebrun lors du WTT de Montpellier, en octobre 2024.

Félix Lebrun lors du WTT de Montpellier, en octobre 2024. - Sylvain THOMAS / AFP

À 18 ans, Félix Lebrun a signé sa première victoire face à son frère Alexis en quart de finale du WTT Champions de Montpellier (11-9, 7-11, 16-14, 11-9) et s'offre le droit de défier l'imbattable Lin Shidong en demi-finale dimanche.

Fin de la malédiction pour Félix Lebrun. Le cadet de la fratrie s'est qualifié samedi pour les demi-finales du WTT Champions de Montpellier en battant son frère Alexis, trois sets à un. Félix Lebrun, 18 ans et 7e joueur mondial, a pris le dessus sur son aîné, âgé de 21 ans, 11-6, 7-11, 16-14, 11-9 et rejoint dimanche en demi-finale le Chinois Lin Shidong (13h15), tête de série numéro un à Montpellier.

>> Revivez le quart de finale légendaire entre Félix et Alexis Lebrun

"Un kiff de jouer ici"

Dans une ambiance survoltée à l'Arena Sud de France de Montpellier, Félix et Alexis Lebrun ont offert un grand spectacle finalement remporté par le cadet qui n'avait jusqu'ici jamais été en réussite devant son grand frère en compétition officielle. les deux joueurs ont

Depuis le tirage au sort du tableau principal effectué lundi à Montpellier, la perspective d'une affiche entre les deux frères vedettes du ping français, sur leurs terres, était évidemment attendue, moins d'une semaine après leur sacre en double aux championnats d'Europe de Linz en Autriche, où Alexis avait aussi été titré en simple.

"C'est un kiff de jouer ici. J'ai qu'une hâte: jouer devant vous encore une fois", a confié Félix en fin de match. "Je vais tout donner, je sais que Lin Shidong est en très grande forme, il ne perd pas beaucoup de matchs. je vais tout faire pour gagner devant vous. Merci beaucoup, à demain !", a-t-il conclu, sous les yeux de son frère, resté à ses côtés pour l'occasion.

AS avec AFP