RMC Sport

Tennis de table: "Je kiffe!" le bonheur de la maman des frères Lebrun avant leur quart explosif au WTT Montpellier

placeholder video
Après la victoire d’Alexis Lebrun aux dépens du vice-champion olympique suédois Truls Moregard en huitième de finale du WTT de Montpellier, sa maman, Dominique s’est projetée avec joie vers le quart de finale entre Alexis et son jeune frère Félix, samedi soir à Montpellier.

"Je suis une maman heureuse." Dominique Lebrun ne cache pas son bonheur. Dans une Sud de France Arena en fusion, Alexis Lebrun a brillamment décroché son ticket pour les quarts de finale du WTT Champions Montpellier vendredi soir. Vainqueur du vice-champion olympique suédois Truls Moregard (3-1) devant son public, le champion d’Europe défiera son jeune frère, Félix Lebrun, samedi soir pour une place en demi-finale (à suivre en direct et gratuitement sur les chaines RMC Sport Youtube et Twitch).

"C’était incroyable de voir le niveau d’Alexis. Même s’ils vont se rencontrer, on est super content de voir nos enfants gagner ici à Montpellier, a commenté Dominique Lebrun au micro de RMC Sport. Il y a une ambiance incroyable. J’adore ces ambiances. On peut tous se lâcher, encourager. Mes enfants aiment beaucoup ça. On vit des moments exceptionnels avec le ping."

"Je prends moins de plaisir sur ce match que sur d’autres"

Heureuse pour Alexis, Dominique Lebrun s’attend à vivre un match plus compliqué samedi soir avec l'opposition entre ses deux enfants: "Ils s’entendent bien. Le public aime ça. Moi je prends moins de plaisir sur ce match que sur d’autres. Mais je suis tellement contente qu’ils arrivent ici. J’en aurai au moins un en demi-finale. Ça me rend très fière d’eux. Je suis contente qu’ils puissent rendre à toutes les personnes qui les ont aidés dans leur parcours et voir que le ping grandit grâce à eux."

Le choc 100% Lebrun n’est pas une première mais pour Dominique, difficile de savoir qui d’Alexis ou du médaillé de bronze aux JO de Paris va s’imposer et qui le public soutiendra : "Je suis sûre qu’ils vont crier une fois Alex puis une fois Félix, anticipe Dominique. Ça fait plusieurs fois qu’ils se rencontrent. En général ils tiennent la concentration un set. Puis c’est à l’autre… La concentration est dure à tenir. Ils doivent mettre de côté pas mal d’émotions." Et de conclure : "Comme dirait "Alex" je kiffe!"

ABr avec LM à Montpellier