Le monde du tennis au soutien des victimes des incendies en Australie

L’Australie connaît une terrible vague d’incendies depuis le mois de septembre et au moins 18 personnes sont mortes alors que des milliers d’autres ont dû évacuer leur domicile. Alors que la saison 2020 de tennis va bientôt débuter dans le pays, le monde du tennis a décidé de venir en aide aux victimes.
La fédé australienne va lever des fonds
Connu pour ses coups de sang et son fort caractère, l’Aussie Nick Kyrgios a proposé à sa fédération d’organiser un match pour récolter des fonds en faveur de ses compatriotes. L’actuel 30e joueur mondial a immédiatement reçu une réponse positive de Craig Tiley, patron de la fédération australienne.
"Un certain nombre de levées de fonds et d'opérations de soutien pendant l'ATP Cup, l'Open d'Australie et d'autres épreuves durant les prochaines semaines", a confirmé le dirigeant dans un message publié sur les réseaux sociaux.
Les joueurs australiens particulièrement impliqués
Avant de prendre potentiellement part à une exhibition pour récolter des fonds, Nick Kyrgios a promis de donner 200 dollars (environ 180 euros) pour chaque ace qu’il réussirait pendant sa tournée océanienne. Ses compatriotes Alex de Minaur et John Millman lui ont ensuite emboîté le pas et feront de même.
Lui aussi présent en Océanie avant le début de la saison, Novak Djokovic a exprimé son soutien aux victimes après avoir visité un refuge pour koalas comme Ashleigh Barty.
"C’est triste de savoir que tant de personnes et d’animaux ont perdu leur maison à cause des incendies, a indiqué Nole sur les réseaux sociaux. Mes pensées et tout mon soutien vont à tous ceux qui en sont victimes."
L’ATP Cup débutera ce vendredi dans trois villes du pays, à Brisbane, Perth et Sydney. Au cœur des inquiétudes des organisateurs se trouve un nuage de fumée toxique et des experts médicaux surveilleraient les conditions de jeu afin que les matches soient suspendus si nécessaire.