
ATP : Nadal forfait pour l’Open d’Australie

Rafael Nadal - -
Rafael Nadal a annoncé ce vendredi son forfait pour l’Open d’Australie. Absent des terrains depuis son élimination à Wimbledon, au 2e tour face à Lukas Rosol, l’Espagnol avait déjà renoncé au tournoi d'exhibition d’Abu Dhabi en raison d’une infection à l'estomac. « Je suis désolé et très triste d'annoncer que je ne vais pas jouer à l'Open d'Australie, a-t-il déclaré. Mon genou est OK, mais un virus à l'estomac m'a empêché de me préparer à temps pour affronter les rigueurs d'un tournoi du Grand Chelem. »
Le septuple vainqueur de Roland-Garros n’a d'ailleurs pas caché sa déception. « Ce fut une décision difficile et je suis extrêmement déçu de manquer ce grand événement, regrette l’Espagnol. J'adore venir à Melbourne et jouer sur la Rod Laver Arena devant les foules australiennes. Cela fait ressortir le meilleur de moi-même. »
Vainqueur de 11 tournois du Grand Chelem, le Majorquin espère désormais revenir pour le tournoi d’Acapulco, le 25 février prochain. « Comme l’ont dit les médecins et mes proches, le plus prudent est de bien faire les choses et ce virus a tout chamboulé, assure Nadal. Mon retour ne se fera qu’au tournoi d’Acapulco même si je n’écarte pas la possibilité de revenir avant. »