ATP: Paire explique ses provocations envers Bartoli

Benoît Paire a donné sa version du clash. Dans un entretien accordé au Figaro, le tennisman français est revenu sur la passe d’armes l’ayant opposé à Marion Bartoli.
Le 23e joueur mondial ne semble toujours pas avoir digéré les propos de la consultante d’Eurosport: "Quand on a été joueur ou joueuse de haut niveau et que l’on devient consultant, il ne faut pas oublier ce qu’il se passe dans la tête des joueurs et les respecter. Sur un court, il y a des émotions."
Bartoli: "Paire, on dirait un gamin de 8 ans sur un tournoi local…"
Tout avait commencé au lendemain de son élimination au deuxième tour de l’US Open, le 29 août dernier, contre le Slovène Aljaz Bedene (4-6, 6-7 (3), 6-2, 7-5, 7-6 (4)). Marion Bartoli avait alors déclaré: "Paire, on dirait un gamin de 8 ans sur un tournoi local…"
Sur son compte Twitter, le principal intéressé avait alors rétorqué: "Dis-moi Marion Bartoli pas sûr que tu sois bien placée pour parler de ce sujet... Tu avais serré la main de Virginie (Razzano) à Eastbourne en 2019?" Auprès du Figaro, le Français est revenu sur cette phrase en particulier: "C’est très exagéré de dire que je suis un gamin de huit ans parce que je n’ai pas serré la main à un adversaire par le passé…"
Bartoli: "En terme de leçon, je crois que tu peux franchement t’abstenir"
Après sa réplique, Marion Bartoli avait ensuite lancé: "Je ne sais pas si tu t’es fait aider pour trouver ça comme défense, mais de 1 tu ne connais pas du tout les faits de match et les raisons pour laquelle je n’ai pas serré la main de Virginie, la seule fois de toute ma carrière mais je crois que notre plus grande différence restera dans le fait que je n’ai pas cassé une raquette non plus, traité mon adversaire de complètement nul et encore moins dire que pour oublier une défaite je vais passer 15 jours à sortir en boîte de nuit !! Donc en terme de leçon je crois que tu peux franchement t’abstenir de m’en donner."
Une dédicace depuis Mykonos
L'échange piquant s'était poursuivi lorsque Paire, alors en vacances à Mykonos, avait porté un toast à sa santé. Marion Bartoli s’était de nouveau emparée de son compte Twitter pour écrire: "Je préfère trinquer avec Andy Murray", en référence à leurs victoires à Wimbledon en 2013.
En guise de réponse, l’Avignonnais a donc choisi Le Figaro, où il a conclu: "C’est normal que l’on soit critiqué mais il faut que cela soit justifié. A un moment donné il faut savoir tourner sept fois sa langue dans la bouche avant de dire n’importe quoi. Si un jour je deviens consultant, je serai un peu plus sympa dans mes commentaires sur les joueurs français."