RMC Sport

Classement ATP: Federer redevient n°2

Roger Federer

Roger Federer - AFP

Roger Federer est redevenu n°2 mondial au classement ATP publié ce lundi. Dépossédé de son statut de dauphin de Novak Djokovic la semaine dernière, le Suisse a profité de son septième sacre au Masters 1000 de Cincinnati pour doubler Andy Murray.

Roger Federer n’aime pas laisser la concurrence s’installer à sa place. S’il a perdu son étiquette de numéro un mondial depuis un moment déjà (octobre 2012), le Suisse se plait dans celle de dauphin de Novak Djokovic. Une semaine après s’être fait dépasser par Andy Murray, vainqueur à Montréal, il a repris sa place de n°2 mondial au classement ATP publié ce lundi.

Un gain qui fait suite à son septième sacre au Masters 1000 de Cincinnatti, une autre de ses chasses gardées, dimanche aux dépens de Novak Djokovic et après une victoire face à Andy Murray en demi-finales. Le Britannique redescend, lui, d’un cran.

Gasquet revient sur Simon

Chez les Français, Richard Gasquet, battu en quarts par Murray après l’avoir fait trembler, grappille une place (12e, 2.240 points) et revient en embuscade derrière Gilles Simon, 11e (2.730) et premier Français malgré son élimination dès le premier tour dans l’Ohio.

Classement WTA: Halep, nouvelle dauphine de S.Williams

La Roumaine Simona Halep, finaliste malheureuse du tournoi de Cincinnati dimanche, a pris la deuxième place du classement WTA publié ce lundi et toujours largement dominé par Serena Williams. Elle double la Russe Maria Sharapova (n°3) qui n'a pas joué à Cincinnati et qui n'est plus apparue sur les courts depuis sa demi-finale à Wimbledon.