RMC Sport

Cincinnati: Federer prive (encore) Djokovic du sacre

-

- - AFP

Roger Federer a décroché ce dimanche son septième titre à Cincinnati en battant un Novak Djokovic étonnant de défaillances techniques (7-6, 6-3). C’est la cinquième finale perdue par le n°1 mondial dans ce Masters 1000, la troisième contre le Suisse.

A croire qu’il ne gagnera jamais Cincinnati. Novak Djokovic s’est incliné ce dimanche en finale du seul Masters 1000 qui manque à son palmarès, battu par un Roger Federer plus tranchant (7-6,6-3). Tout s’est joué dans le tie-break : après un premier set très accroché, le Serbe a lâché dans le jeu décisif. Et ne s’en est pas remis dans la deuxième manche, malgré de (trop) rares fulgurances.

Septième titre à Cincinnati pour Federer

C’est la deuxième finale de Masters 1000 perdue par le n°1 mondial en une semaine, après son duel face à Andy Murray dimanche dernier à Montréal. C’est surtout sa cinquième finale perdue à Cincinnati. Le nom de ses précédents bourreaux ? Murray en 2008 et 2011 et… Roger Federer, en 2009 et 2012. Le Suisse en est désormais à sept sacres dans ce même tournoi (un record), 24 au total en Masters 1000. Les deux joueurs en étaient jusque-là à 20-20 dans leurs confrontations. Petit avantage Federer, à une semaine du début de l’US Open.

dossier :

Novak Djokovic