RMC Sport

McEnroe est persuadé de pouvoir battre Serena Williams

-

- - AFP

A dix jours d’un US Open qui pourrait permettre à Serena Williams d’égaler le record de Steffi Graff, John McEnroe s’est fendu d’une petite provocation sur le plateau de Jimmy Kimmel. L’ancien colérique du circuit ATP est persuadé de pouvoir battre l’Américaine. Même à 56 ans.

A l’US Open, dans dix jours, Serena Williams sera en lice pour le Grand Chelem, forte de ses titres à l’Open d’Australie, Roland-Garros et Wimbledon. Et l’Américaine pourrait égaler le record de Grands Chelems remportés que détient Steffi Graff (22). Pas de quoi impressionner pour autant John McEnroe qui, fidèle à sa réputation d’homme très sûr de lui, est toujours persuadé de pouvoir battre la n°1 mondiale… Même aujourd’hui. C’est ce qu’il a confié sur le plateau de Jimmy Kimmel à la télévision américaine mercredi soir.

McEnroe : « Si je perds contre une femme, je ne pourrai plus entrer dans un vestiaire »

A la question « Si vous vous affrontiez tous deux dans un vrai match, qui gagnerait ? », l’ex-joueur de 56 ans a répondu : « Mes filles sont juste là (en coulisses), je pense qu’elles croient que je perdrais contre Serena. Mais moi, je pense toujours que je peux la battre. » Avant de révéler qu’il y a 15 ans, Donald Trump, aujourd’hui en course pour la primaire républicaine, avait tenté d’organiser un match entre McEnroe et Williams. « Je pensais qu’il se moquaient de nous. Serena a beaucoup à perdre. Moi aussi parce que si je perds contre une femme, je ne pourrai plus entrer dans un vestiaire masculin durant les 15 prochaines années, voire même jusqu’à la fin de mes jours. » Mais non, il n’est pas macho ce McEnroe…

A.Bo